Quand Hayden se réveilla, les rayons du soleil lui brûlèrent la peau, le forçant ainsi à ouvrir péniblement les yeux. La première chose que l'elfe aperçut était le plafond blanc de sa très vieille chambre. L'elfe se releva en sursaut; comment se fait-il qu'il était dans sa chambre, alors que la dernière chose dont il se souvenait était le contact caud et rassurant du dos de Raven... Il entendit des voix étoufées provenant d'un étage inférieur, et n'en pouvant plus de rester allonger ainsi que d'avoir des millions de questions sans réponses, l'elfe décida de se lever. En foulant de ses pieds nus le parquet en bois de sa chambre, Hayden refoula une miriade de souvenirs qui refluaient comme jamais dans sa tête.
Descendant les escaliers fait de bois, l'elfe se retrouva rapidement a rez-de-chaussée appartenant à sa maison d'enfance. Sa mère se trouvait là, assise à la vaste table de bois écaillée où se tenait également Raven et Chloé, toutes deux une tasse fumante d'un breuvage inconnu à la main.
- Mon grand garçon est réveillé ! S'exclama soudainement sa mère qui se leva de sa chaise pour venir vers l'elfe et lui pincer affectueusement les joues.
La Reine et la guerrière rirent de bon cœur tandis qu'Hayden contre sa mère.
- Maman, par les Elues, arrêtes ça !
La Nymphe âgée s'éloigna de son fils avec une moue fâchée.
- Hayden Nightlock, je t'ai déjà dit des tonnes de fois de ne pas jurer, surtout quand une Elue est présente !
Et sur ce, la mère d'Hayden qui se nommait Welmas -elle l'avait dit à Raven et Chloé pendant que son fils dormait- donna une tape sur la tête de l'elfe qui geignit et se massa le crâne. Une fois de plus, les deux Nymphes attablées rirent à en pleurer.
Hayden rejoint donc ses deux amies qui continuaient toujours de ricaner, et prit une chaise à part, feignant d'être en colère. Mais rapidement, son numéro tomba à l'eau quand il ne pût s'empêcher de laisser un rire s'échapper de sa gorge. Raven, quand à elle, but une gorgée de thé que Welmas lui avait gentiment préparé, avant de réfléchir à la première fois où Hayden et elle s'était rencontrés.
"Je m'appelle Hayden Penndrak", lui avait-il dit. Mais son vrai nom était Nightlock; il lui avait mentit. Et même si la Nymphe savait éperdument que c'était à cause de son ancienne mission -à savoir la ramener ici-, elle ne pouvait lui pardonner complètement.
- Oh fait, comment ais-je atterris ici ? Demanda soudainement l'elfe.
Il ne s'était même pas aperçut que ses blessures avaient été pansées et que la douleur horrible qui l'avait pénétré entièrement avait disparue tant il avait été perturbé de s'être réveillé dans la chambre qui avait bercé son enfance.
- Chloé m'a dit de t'amener ici, rétorqua la Reine, un peu plus froidement qu'elle l'aurait voulut. Je n'aurais pas dû ?
L'elfe secoua la tête négativement.
- Ce n'est pas ça. J'ai juste été surpris, c'est tout. (Il se retourna complètement vers Raven) C'est toi qui a pensé mes blessures ?
Pour toute réponse, la Nymphe hocha discrètement la tête.
- Merci alors.
Chloé sautilla impatiemment sur sa chaise, sa tasse débordante de thé éclaboussait la table et le tapis en dessous de ses pieds.
- C'es tout ce que tu trouves à dire ? Un simple "merci" ? Nous avons passé des heures à soigner tes blessures ! Raven a même utilisé sa Cure Divine pour toi, et monsieur ne nous gratifient que d'un "merci" ?
Hayden observa la guerrière d'une telle façon qu'on aurait dit que celle-ci lui avait dit des tonnes d'insultes toutes plus bizarres les unes que les autres.
VOUS LISEZ
Le Royaume des Nymphes : Les Armes du Destin
FantasyDu jour au lendemain, Raven Sunsether, une adolescente de 16 ans se retrouve à la tête d'Avalon, royaume légendaire des nymphes dont elle ne sait absolument rien. Épaulée par Hayden et Chloé, cette nymphe Élue découvrira aussi bien l'amour que la gu...