Hayden s'effondra sur son lit d'hôtel, celui-ci grinçant sous la masse de muscle de l'elfe.
- Putain... T'es trop con..., soupira Hayden.
Tout ceci n'était qu'un malentendu : la Nymphe aux cheveux violets était une ex. Sur ce point, il reconnaissait son erreur. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'était le baiser méduse de celle-ci, et que Raven accompagnée de Louis verraient leur baiser. Bien sûr, Raven avait pété un plomb. Et l'elfe ne s'était pas attendu à ce que Raven coupe à ras les cheveux d'Emily -c'était le nom de la Nymphe- surtout pas avec sa dague. Original. Emily était partie en pleurant comme une petite Nymphe, criant à qui voulait l'entendre que la nouvelle Elue n'était pas mieux que la précédente. Et le Conseil avait demandé à l'elfe d'enquêter sur la découverte récente du corps de la jeune Nymphe. Lorsqu'il était arrivé sur les lieux, Emily était morte depuis longtemps : son cadavre raide et froid baignait dans son propre sang. L'elfe n'avait pas touché le corps, de peur de compromettre certains éléments qui pourraient être décisifs dans l'enquête.
Bien sûr, certains avaient soupçonnés Raven, et malgré toutes les tentatives de la part d'Hayden pour les en dissuader, le Conseil avait exigé d'entendre la version de la Nymphe Elue. L'elfe savait très bien qu'elle était innocente : même si elle était une guerrière et une tueuse, elle n'aurait sûrement pas tué une Nymphe innocente pour une histoire de simple jalousie. De plus, Hayden l'avait vue repartir avec Louis, et même si ça lui avait fortement déplut, il ne pouvat être si exigeant dans une telle situation. Mais il savait qu'avec le magicien, elle serait aux petits soins et, que peut-être par la suite, elle pourrait lui pardonner.
Et c'est en tapant à la porte de la maison de l'elfe magicien qu' Hayden réfléchissait à tout ça : comment lui expliquer que c'était un simple malentendu, qu'il n'aimait qu'elle ? Qu'elle devrait lui pardonner, pour le meilleur et pour le pire ? Et surtout, comment la convaincre de le suivre jusqu'au Consulat pour y être intérrogée sur un crime dont elle ne connaissait rien et qu'elle n'avait certainement pas commis ? Un elfe lui ouvrit, mais ce n'était pas l'être à qui il s'attendait.
- Qui êtes-vous ? Lui demanda l'incinnu d'une voix grave et qui puait l'alcool.
Hayden se pinça le nez à cause de la puanteur de l'haleine dégagée par cet inconnu.
- Je comptais vous posez la même question. (Il haussa les épaules.) Enfin... Je suis Hayden Nighlock, elfe Archer. Je suis venu au nom du Conseil...
Rien qu'à cet évoquation, l'elfe faillit lui refermer ma porte au nez, mais Hayden avait eu la bonne réaction au bon moment.
- Je disais donc, continua-t-il impassiblement, le Conseil n'appréciera pas si je reviens les mains vides, et apparemment, vous les connaissez aussi bien que moi. Vous savez à quel points ils peuvent être cruels quand ils le veulent.
- Que voulez-vous ? Répéta l'inconnu.
- Je viens, au nom du Conseil, chercher la Nymphe Raven Sunsether pour qu'elle paraisse devant les membres du Conseil.
- Elle n'a rien fait.
Louis venait d'apparaître derrière l'elfe qui puait l'alcool, la mine grave et un pli énervé barrant son front.
- Laisse, Zach. Je m'occupe de notre indésirable invité.
Hayden retint un petit rire moqueur tandis que l'elfe s'en allait quelque part dans la grande maison de style occidentale qui appartenait à Louis. D'ailleurs, celui-ci venait de s'appuyer contre le battant de la porte, toisant Hayden de ses yeux vert acides.
- Que veux-tu, Nighlock ?
Le concerné soupira bruyement, affaissant misérablement ses épaules comme si tout les malheurs du monde reposaient sur lui.
- Tu sais combien de fois on m'a posé cette question depuis que je suis arrivé ici ? Peu importe. (Il secoua négativement la tête.) Le Conseil veut interroger Raven.
Louis haussa un de ses sourcils blonds.
- Pour quoi faire ?
Hayden avait envie de mettre son poing dans la figure de l'autre elfe, de lui dire "Qu'est-ce que ça peut te faire ? Je l'aime, et elle m'aime ! Pas toi !"
- Le corps d'Emily a été retrouvé dans une ruelle ce matin. Quand je suis arrivé sur place, cela faisait plusieurs heures, si ce n'est pas un jour, qu'elle avait été tué. Tué égorgée.
Louis ne frémit même pas d'horreur, mais un dégoût apparant déformait ses traits.
- Et bien, dit leur que Raven n'a rien à avoir là-dedans. Elle est restée avec moi depuis l'incident de la terrase, jusqu'à ce que je la ramène chez moi. On en c'est pas séparés.
L'archer bouillonnait encore plus à ces paroles, mais ce qui l'énervait encore plus, c'est qu'il savait que Louis ne choisissait aucuns de ses mots par pur hasard : tout était fait pour le blesser, pour le rendre encore plus misérable et idiot. C'est ce qui faisait de Louis un redoutable adversaire.
- Je ne pas pas, et tu le sais. C'est toit qui est censé être le plus intelligent dentre nous deux, alors ne joue pas un rôle que tu ne pourras pas assurer.
Les yeux du magicien se teintèrent de rouge, et ceux d'Hayden également.
- Un rôle que je ne peux jouer ? T'es-tu seulement regardé, Nighlock ?
Les mots devenaient blessants, coupants comme la lame d'une dague. Seulement, Raven surgit à cette instant, surprenant les deux jeunes hommes dans leur action.
- Vous vous disputerez plus tard ! (Elle se retourna vers Louis.) Emmène-moi au Consulat, si je dois y aller, j'y vais.
Et elle rentra dans la maison, n'addressant même pas un regard à Hayden. Celui-ci se sentit réellement bléssé, comme si un morceau de son coeur était partit avec la Nymphe à l'intérieur de cette maison d'humain.
VOUS LISEZ
Le Royaume des Nymphes : Les Armes du Destin
FantasyDu jour au lendemain, Raven Sunsether, une adolescente de 16 ans se retrouve à la tête d'Avalon, royaume légendaire des nymphes dont elle ne sait absolument rien. Épaulée par Hayden et Chloé, cette nymphe Élue découvrira aussi bien l'amour que la gu...