La Reine n'en croyait pas ses oreilles, Anao, le défunt petit frère d'Halyxe, avait été la première victime de Kassandra ! C'était de lui dont Jarod lui avait parlé il y a des semaines, maintenant.
- Je suis vraiment désolée pour toi, s'excusa-t-elle sincèrement.
La servante allait lui répondre, mais elle fut coupée par Hayden qui venait tout juste de rentrer, amenant la fraîcheur du crépuscule avec lui. Non loin, Chloé attendait, postée sur un magnifique cheval dont la robe baie avait des reflets mordorées grâce au soleil couchant.
- Tu es prête ? Lui demanda-t-il comme simple salutation.
Elle hocha la tête, se levant de la chaise capitonée où elle s'était assisse, et épousseta brièvement ses vêtements de cuir; la Nymphe avait revêtu la même tenue que lorsqu'ils s'étaient aventurés dans cette sombre forêt quelques jours auparavant.
Lorsqu'elle releva la tête, Raven pût aperçevoir brièvement l'elfe la reluquer, un filet de bave s'écoulant sur son menton.
- Hayden, tu baves, lui indiqua la Reine en lui montrant l'endroit exact, non sans avoir rit au préalable.
Il essuya vite son menton brillant de bave, et secoua la tête comme pour se débarasser de ce mauvais incident.
- Allez, dépêches-toi, la pressa-t-il en prenant Raven par le coude pour la tirer vers lui, le temps nous ait compté. Il faut que nous arrivions à l'entrée de la base avant le lever du soleil; nos chances seront maximisées car les patrouilles de nuit sont minces comparées à celles de jour. Et sur ces mots, l'elfe sortit sans bruit par la porte pourtant massive.
Raven se retourna vers Halyxe; la servante avait baissé les yeux et semblait réfléchir au récit qu'elle venait de lui débaler. La souveraine essaya de trouver quelques mots réconfortants, vainement, et elle opta finalement pour des remerciements, tourné bizarrement :
- Anoa aurait été fier de toi, sois-en sûre, Halyxe.
Puis elle sortit également pour rejoidnre Hayden et Chloé. Heureusement, Raven sortit trop tôt pour voir Halxe verser quelques larmes -sans quoi la Reine aurait été incapable de s'en aller, trop prise par les remords-, ainsi qu'une brève prière aux Elue avant de glisser un remerciement à la nouvelle Nymphe du Crépuscule.
Une fois bien assisse sur son cheval à la robe noire comme la nuit -ce qui ne la laissa pas sans malaise-, Raven donna un doucement un coup de talon dans les flans de la bête, et celle-ci se mit en marche, suivant précotionneusement les cheveux d'Hayden et de Chloé, celui de l'elfe ayant une maginfique robe pie, se reflétant également dans le crépuscule. Seul le cheval de la Nymphe Elue -la bête se nommait Iotra, corbeaux dans la langue Nymphatique- possédait une robe noire, et celle-ci prenait des reflets légèrement violacés aux contact des rayons crépusculaires.
- Tu es sûre que ça va ? Lui demanda brusquement Chloé, sa voix étant entrecoupée par les martelements réguliers des sabots sur la petite route campagnarde qu'ils enpreintaient.
Raven se doutait bien qu'elle devait avoir une mauvaise mine pour que Chloé, l'insouciante et intrépide Chloé, lui demande si elle allait bien.
- Ne t'en fais pas, ça va.
La Nymphe guerrière la toisa quelques instant, puis se retourna vers la route, droite comme un I et haussant les épaules pour exprimer qu'elle n'était pas d'accord.
- Descendez de vos chevaux, ordonna soudainement Hayden.
Chloé et Raven obéirent; quand la Reine mit pied à terre, un nuage de poussière noire se souleva, la faisant tousser jusqu'à ce que sa gorge la brûle.
- Chut !
Hayden lançait des éclairs avec ses yeux tandis qu'il accrochait les rênes solides de sa monture au tron noueux d'un vieil arbre désséché.
Au fur et à mersure du voyage, les trois êtres Nymphatiques avaient progressivement observé un changement radical s'opérer dans le paysage; d'abord partis de grandes plaines vertes et chatoyantes, ils étaient arrivés à des terres arides et sans aucunes plantes, puis enfin à cette terre déshydraté qui se mourrait lentement et aux arbres noirs comme le charbon munit de leur longues branches fines et si effrayantes car elles ressemblaient étrangement à des bras, prêts à vous saisit à tout moment.
Et désormais, Raven accrochait la bride d'Iotra à un autre arbre. Le cheval piétinna négligemment du pied, et pour le rassurer, la Nymphe lui carressa doucement l'encolure. Même les animaux redoutaient cette terre !
- Suivez-moi et ne faites pas de bruit ! Chuchota Hayden qui commençait déjà à avancer, poignard gravé de mots pour augmenter la force et qui scintillait doucement d'un bleu pareil au ciel, contrastant violemment avec la noirceur alentour.
Chloé l'imita, dégainant prudemment un poignard à la lumière rouge cette fois. Raven aussi possédait un poignard qu'elle sortit de sa botte, mais ne savant comment l'éclairer, elle se contena de le garder à la main en cas d'éventuelle attaque. Alors qu'Hayden agita son arme pour chercher un chemin sûr, la Nymphe s'aperçut que Chloé avait changé la couleur de ses cheveux, passant du châtain au rouge. Hayden, lui, n'avait pas changé, ses cheveux étant naturellement marron.
Au bout d'un certain temps, l'elfe s'arrêta soudainement, tellement qe Chloé lui rentra dedans en poussant un juron.
- Merde, Hayden ! Pesta-t-elle. Déjà qu'on n'y voit rien, si tu t'amuses à t'arrêter n'importe où...
- Tais-toi, coupa l'elfe, j'ai trouvé leur base. Regarde.
Il s'écarta de quelques pas, permettant à Chloé et Raven de s'avancer pour admirer la forterresse qui se dressait devant elles; c'était un grand bâtiment à plusieurs étages, cerné par plusieurs tours ainsi qu'une muraille, de plusieurs mètres d'épaisseur.
- Comment veux-tu que l'on rentre là dedans ? Demanda la guerrière. C'est une mission suicide Hayden !
L'elfe la regarda quelques instant, semblant éberlué; on aurait dit un enfant à qui on venait de révéler que son plan ne réussirait jamais. Il planta soudainement son poignard dans le sol, faisant violemment sursauter Raven.
- J'ai un plan.
VOUS LISEZ
Le Royaume des Nymphes : Les Armes du Destin
FantasyDu jour au lendemain, Raven Sunsether, une adolescente de 16 ans se retrouve à la tête d'Avalon, royaume légendaire des nymphes dont elle ne sait absolument rien. Épaulée par Hayden et Chloé, cette nymphe Élue découvrira aussi bien l'amour que la gu...