Chapitre 12 : Plus qu'amis

244 15 1
                                    

Il arpentait les couloirs, les mains croisées dans son dos, sa marche rapide résonnant dans l'espace vide. Alors que le stress s'infiltrait dans ses veines tel un poison mortel, la porte devant laquelle il attendait depuis des lustres s'ouvrit.

Raven sortit de sa chambre, vêtue d'une jolie robe blanche en mousseline qui lui arrivait jusqu'aux genoux. Deux nœuds ressortait dans le dos de la Nymphe, ajoutant un charme singulier à l'ensemble. Le regard de l'elfe fut tout de suite attiré par le collier que portait Raven : des entrelacements complexes de branches d'argent, le tout agrémenté de pierres précieuses. Des pierres de combat.

- Louis ? Lui demanda-t-elle. Que fais-tu ici ? Tu as un problème ?

Il s'arracha à la contemplation plus que plaisante de la Nymphe.

- Non. J'ai besoin de te parler.

Depuis qu'ils étaient rentrés à Eyresa, bien des choses s'étaient passées. D'abord, Raven avait payé Louis, et par la suite, ils étaient devenus amis, ils avaient alors décidés d'arrêter de se vouvoyer. Le Conseil avait voulut un rapport, et Hayden, Chloé ainsi que Raven n'avaient pas manqué de leurs dire leurs façons de penser. Mais ce qui avait le plus fait rager Louis, c'était qu'Hayden avait invité la Nymphe à faire une balade. Au début, il s'était trouvé vraiment puéril, à réagir de la sorte. Raven n'était qu'une amie, elle faisait ce qu'elle voulait avec qui elle voulait. Cependant, l'elfe s'était aperçut bien vite que cette fausse résolution ne marchait plus, et que bien qu'il refusait de l'admettre entièrement, Raven était à ses yeux plus qu'une simple amie.

- Je t'écoutes. Mais dépêches-toi, je n'ai pas non plus toute la journée.

Elle s'adossa au chambranle de la porte, croisant ses longues jambes blanches et dénuées de cicatrices -chose rare à Avalon, même pour les Nymphes-.

- Et bien, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu sortes avec Hayden.

Raven haussa un sourcil, puis elle rit un instant.

- Tu es jaloux, Louis ? Je n'aurais pas crû ça de toi. Je sais très bien qu'Hayden et toi ne vous supportez pas, mais tu ne trouves pas que ton conseil est un poil radical ?

Il secoua la tête.

- Depuis un certains temps, nous ne nous aimons pas, certes. Mais ce n'est pas à cause de ça. Si je te dit ça, c'est en temps qu'ami.

Louis se sentit mal à l'aise devant les yeux de la Nymphe devenus violets qui le scrutait avec méfiance.

- Pourquoi ? Demanda-t-elle.

- Pourquoi de l'animosité ? Demanda-t-il en retour.

Il la vit reculer doucement, de sorte à se retrouver face à la sortie.

- Je ne te veux aucun mal, lui dit-il en lui prenant le bras gauche.

Ce qui eut pour effet d'énerver encore plus la Nymphe qui lui retira son bras avec violence. Louis ne se demanda pas longtemps pourquoi, se rendant vite compte qu'il avait saisit le bras Marqué.

- Je sais que nous sommes amis, répéta Raven, alors ne gâche pas tout Louis.

- Je gâche tout ? (Il cligna les yeux plusieurs fois) Tu le penses sincèrement ?

Ne sachant quoi répondre, la Nymphe s'engagea simplement dans le long couloir, se dépêchant d'arriver à l'heure pour son rendez-vous avec Hayden. Mais l'autre elfe n'abandonna pas pour autant.

- Je connais Hayden. Même s'il t'aime vraiment, il n'arrêtera pas de draguer pour autant.

Raven balaya ses affirmations d'un mouvement de la main. Elle accéléra le pas, toujours suivie par Louis et ses incessantes brailleries.

Arrivée sur la terrasse de leur rendez-vous, Raven soupira de soulagemment. Tout le long du tajet, Louis n'avait cessé de lui répéter en boucle que cette sortie était imprudente, et qu'il savait de quoi il parlait. Elle ne l'avait pas écouté, essayant plutôt de le semer, mais l'elfe connaissait la capitale comme sa poche.

- Raven, je t'en supplies, écoutes-moi !

La Nymphe se retourna, plus qu'éxaspérée.

- Dépêches-toi Louis. Si tu ne m'avais pas aidée comme tu l'as fait par le passé, je t'aurais déjà étranglé.

L'elfe fit une courte pause, se courbant légèrement tant il était éssouflé, puis lorsqu'il se releva, les mots restèrent bloqués dans sa gorge à cause de la scène qui se produisait derrière la Nymphe. Voyant qu'il ne parlait plus, Raven se retourna pour faire face à ce qui pétrifiait Louis.

Hayden était bien là, certes. Mais il n'était pas seul. Il embrassait une Nymphe aux cheveux violets criards, et qui était habillée comme un prostituée -aux yeux de Raven-, qui plus est. Les yeux et les cheveux rouges, Raven s'avança vers les deux êtres Nymphatiques tandis que Louis préférait rester en arrière et profiter du magnifique spectacle qui allait se produire devant ses yeux. Une fois les cheveux criards à portée de main de la Nymphe, Raven s'en saisit, arrachant un hurlement de douleur à la propriétaire de la chevelure. Elle se saisit ensuite de sa dague dorée dans sa botte droite -elle la prenait tout le temps depuis l'incident du kidnnaping-, et d'un bref mouvement de la main, elle coupa à ras la masse de cheveux violets qu'elle avait dans les mains. La victime pleura avant de partir en hurlant comme une possédée, attirant ainsi l'attention des derniers consommateurs installés à la terrasse. Certains d'entre eux commençaient même à partir.

- Raven ? Non, mais ça va pas ? Hurla Hayden, lui aussi énervé.

Louis sentit la peur et le doute l'envahir quand la Nymphe s'approcha de l'elfe. Il eut peut qu'elle lui lacère le visage à l'aide de son arme, mais au lieu de ça, elle lui donna une grande gifle qui claqua bien fort sur sa joue. Il tituba quelques instants, tenant sa joue douloureuse et rouge, avant de tomber par terre. Louis décida d'intervenir en prenant Raven par le bras, avant de la tirer en arrière. Il ne doutait pas que dans quelques secondes, le beau visage d'Hayden serait balafré pour l'éternité. Raven effectua un vif mouvement de rotation avec son bras armé, et Hayden cria en se tenant l'autre joue. Un léler filet de sang suintait entre les doitgs de l'elfe.

- Salaud ! Hurlait-elle à Hayden.

 Louis la tenait toujours par le bras avec une poigne de fer, bien décidé à l'amener chez lui et à la calmer.

Le Royaume des Nymphes : Les Armes du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant