Dès que Louis eût poussé la porte de sa maison, il se précipita vers Rave, qui était restée en arrière. Il lui prit les deux épaules, et voyant qu'elle ne réagissait toujours pas, il l'emmena vers le salon. La plus grande pièce de la maison était richement décorée, comme tout le reste du bâtiment. Louis ne se trouvait pas dans une situation précaire, loin de là. Et pour arriver à ce stade de richesse, l'elfe n'avait pas réalisé que d'honnêtes choses. C'est à cette époque qu'il avait rencontré Hayden, un elfe Archer égocentrique, ennuyant et dragueur. Hayden était venu lui demander une -forte- taxe pour éponger toutes ses contrebandes de marchandises humaines, interdites à Avalon. Bien évidemment, les deux garçons s'étaient tout de suite détestés.
Mais, depuis qu'il avait rencontré Raven -il devait bien se l'avouer-, quelque chose avait changé en lui. Il n'était plus le petit garçon froid et vide de sentiments qui n'avait même pas pleuré lorsqu'il avait découvert les corps sans vie de ses parents, dans leur ancien manoir. Tout le monde le prenait pour un monstre, un sans-coeur, et c'était une des raisons pour laquelle il vivait reclu en ermite loin de la capitale. Il s'était alors lancé dans des études d'aprentissages poussés dans la magie. Pendant des mois, vivre aux côtés d'elfes et de Nymphes bruyants et agaçants pour certains. Louis avait alors connus les ennuis, les amis et ennemis, les études, l'amour et l'amitié... Tant de choses qui l'avait poussé à changer.
Il n'était pas vraiment tombé amoureux, mais quand il avait rencontré Raven, jolie Nymphe du Crépuscule tâchée de sang noir et venue à son secours, il en était certain, son coeur avait raté un battement. Elle lui avait parue si fragile et ordinaire aux premiers abords, mais lui qui considérait les sentiments comme une faiblesse, Raven lui avait prouvé le contraire. Aux yeux de l'elfe, la Nymphe était de loin la meilleure Elue qu'il est jamais rencontré : si faible et si forte à la fois. Un mélange parfait des deux.
Une voix masculine provenant de la cuisine le tira de ses réflexions.
- Louis ? Tu es rentré ?
Zach. Un elfe miteux qu'il avait rencontré dans la rue, près du palais où résidait Raven. Le vieil elfe était venu rendre visite à la Nymphe qui l'avait sortit de son état de presque-mort-vivant, mais trop honteux et craintif, il ne s'était pas présenté devant sa porte. Louis l'avait alors reçu chez lui, se disant que tôt ou tard, Zach s'en irait vivre au palais. Cela faisait deux semaines depuis hier, et à vrai dire, Louis aurait été triste que l'elfe s'en aille : malgré les apparences, sa compagnie masculine lui faisait un peu de bien. Mais ses bouteilles d'alcool en prenait un coup, par contre.
- Oui. Je ne suis pas seul, Zach.
Quelques minutes plus tard, Zach sortit de la cuisine, une bouteille de cognac à la main. Il faillit lâcher la malheureuse quand il vit la Nymphe Elue.
- Pourquoi est-elle ici ?
Pendant ce temps, Louis l'avait fait assoir sur le canapé en cuir bleu ciel qui ornait élégemment le salon.
- Hayden, répondit-il comme simple expliquation.
Zach pris la sage décision de ne rien dire. Et comme l'elfe se sentait de trop dans cette pièce, il monta à l'étage, s'enfermant à double tour avec sa précieuse bouteille de cognac, déjà vidée au 3/4.
- Tu est sûre que ça va ? Lui demanda pour la énième fois Louis.
Elle repoussa la main du magicien qui s'était logée sur son front.
- Oui. (Un anga passa) Merci pour tout à l'heure.
L'elfe avait essayé d'éviter le sujet, redoutant la réaction imprévisible de la Nymphe.
- De rien. Je n'aillais pas te laisser toute seule.
Raven sourit piteusement.
- Tu aurais pû.
Louis se redressa légèrement avant de faire craquer son dos douloureux.
- Tu es mon amie Raven, je ne te laisserais jamais seule.
Et pendant que l'elfe disparaissait dans la cuisine, Raven observa le meublement particulier de la maison du magicien. Ce qui l'étonna le plus, c'était les divers objets humains qui servait de décoration, et pour certains, ce n'était pas leur place.
- Louis, pourquoi est-ce que tu as mis un sceau au plafon ?
L'elfe, qui venait tout juste de revenir de la cuisine chargé d'un imposant plateau d'argent finement décoré où différents mets et boissons se mélangeaient, haussa un sourcil en regardant le sceau rouillé qui protégeait une ampoule.
- C'est pour la décoration, pour imiter l'amménagement intérieur des êtres humains. Mes grands parents étaient raides dingues des objets humains, et j'en ai hérité. Moi aussi, j'aime bien les humains. Comment tu as appelé ça ?
- Un sceau. (Elle secoua la tête) Louis, tu es au courant qu'un sceau n'est pas fait pour ça ?
L'elfe s'assit à côté d'elle dans un mouvement aérien.
- A quoi ça sert alors ?
Raven ne répondit pas et pris une gorgée de thé, dégustant le goût rafiné de la boisson.
- Je t'expliquerai une autre fois, c'est compliqué.
Louis admira la Nymphe pendant qu'elle buvait tranquillement sa tasse de thé, qu'elle semblait d'ailleurs aprécier. Elle se retourna soudainement vers lui, lui tirant un petit sursaut.
- Louis ? Pourquoi tu me regarde comme ça ?
L'elfe ne pût s'empêcher de se pencher vers elle, louchant sur ses lèvres fines. Il posa brièvement ses lèvres sur les siennes. A peine les eut-ils éfleurées qu'il s'éloigna aussitôt, laissant Raven au dépourvu.
- Louis... Tu...
- Oui. Je crois bien que je t'aime.
VOUS LISEZ
Le Royaume des Nymphes : Les Armes du Destin
FantasyDu jour au lendemain, Raven Sunsether, une adolescente de 16 ans se retrouve à la tête d'Avalon, royaume légendaire des nymphes dont elle ne sait absolument rien. Épaulée par Hayden et Chloé, cette nymphe Élue découvrira aussi bien l'amour que la gu...