Il me regardait. Impassible. Il était immense et respirant lourdement. L'air chaud qu'il expirait faisait des petits nuages de condensation dans l'environnement froid qui nous entourait . Je ne le voyais pas très clairement mais je réussis à apercevoir un de se yeux , d'un bleu glace. Je ne pu voir l'autre car nous étions en partie dans l'ombre d'un arbre solitaire qui surplombait le terrain vague dans lequel nous nous trouvions.
Il me regardait encore quand il poussa un rugissement effroyable qui aurait pu percer les tympans à n'importe qui. Puis il fonça sur moi . Sa course l'épuisant à peine. Il avait l'air aussi léger qu'une plume. Il était dangereusement proche de moi quand il poussa à nouveau un cris enragé avant de sauter avec comme but d'atterrir sur moi et de m'écraser. Je poussait un hurlement strident qui me parut lointain. J'avais cette horrible impression que d'un coup , tout se passait au ralenti. Je senti quelque chose de long et froid me transpercer la peau . Puis tout devint noir.
Je me réveillais d'un coup , en sueur . J'avais trop chaud et j'avais aussi une certitude ; je n'arriverais pas, même en essayant très fort , a me rendormir . Aucune chance. Je repoussais donc ma couette épaisse en faisant attention à ne pas réveiller alexandra , ma petite sœur, qui dormait encore paisiblement . C'était rare de la voir ainsi depuis le divorce de mes parents. Elle avais été dévastée. Entre nous deux, j'étais celle qui avait tenu le choc sans trop de problèmes. Quant à mon petit frère, il s'était enfermé dans sa chambre pendant une semaine sans que personne ne puisse entrer , puis il avait passé un mois entier sans parler à quiconque. Il discutait encore peu mais ça allait mieux.
Malgré une nuit glacée , je sortais sur le balcon de ma chambre en pyjama. Je me concentrais sur ma respiration qui jusque là était hachée . Inspire , expire , inspire , expire. Cela pouvait paraître insensé mais je commençais vraiment a croire que mes poumons ne se remplissaient plus d'eux mêmes.
Un courent d'air glacial me ramena a moi même et je me rendis compte que j'avais oublié de fermer la porte-fenêtre . Je me dépêchais de la fermer avant de descendre faire des crêpes ; tout le monde aimais ça et on avait tous besoin d'un petit soutien moral pour les premiers jours de cours dans une nouvelle école... et les crêpes avaient toujours été d'un grand soutien dans la famille.
Après avoir tout mélangé et avoir attendu une petite demi-heure, je les mettais enfin a cuire, ce qui avait toujours été mon moment préféré dans la confection des crêpes car il y avait enfin un peu d'odeur qui se dégageait et que je pouvais les retourner en les faisant sauter.
Je m'y amusais un bon moment avant de voir que le soleil se levait et que ma mère descendait les escaliers. Ses cheveux roux dont j'avais hérité étaient en bataille et, ayant oublié de se démaquiller la veille, ses yeux étaient entourés de mascara. Elle n'avait jamais été une personne très matinale , contrairement à mon petit frère et moi. Son regard s attarda un peu sur le plat de crêpes sur la table avant de me remercier en souriant. Elle se prépara un café et pris une crêpe .
Je montais réveiller mon frère et ma sœur. Vu qu'ils ne bougeaient pas je choisissais une autre technique qui, j'en étais sûre, allait faire ses preuves.
"Y'a des crêpes ! "
J'entendais tout de suite du remu-ménage dans les deux chambres .
Satisfaite , je redescendais tranquillement les marches . Puis d'un coup, deux ombres passaient à côté de moi et se jetaient sur les crêpes. Je m'installais à côté d'eux et mangeais avec ma petite famille préférée.
Apres manger je montais faire ma petite routine du matin , c'est à dire, habillage , maquillage ( juste une petite couche de mascara violet sur mes cils) , coiffage ( je ne pouvais pas faire grand chose avec ma tignasse donc je me contentais de les brosser) brossage de dents et sortie avec mon frère et ma sœur après avoir déposé un baiser sur la joue de ma mère.
En montant dans le bus , je recevais un message de ma mère.
"Bonne chance ma chérie. Amuse toi bien et fais gaffe a toi. "
"Promis maman"
Et cette promesse , je comptais bien la tenir .
VOUS LISEZ
Promesse
Teen FictionKinae est une adolescente que l'on pourrait qualifier de normale. Elle est attirée par Anneas, un bel australien avec qui elle se retrouve dans le monde des chanteurs et de le leurs chansons. Elle ne sait pas ce qu'elle doit faire ni en qui faire c...