Chapitre 21 Annéas

3 1 0
                                    

Aujourd'hui, on est le samedi 30 novembre. C'est l'anniversaire de ma mère. Je ne sais pas si je devrais lui envoyer un mail, un message, une carte, lui téléphoner ou tout simplement ne rien faire. Mon père reste un peu dans son coin sans parler.

Pour l'instant je glande dans ma chambre ; j'hésite à aller courir mais il ne fait pas très beau. Je n'ai aucune envie de me faire tremper.
Je ne connais pas grand monde au lycée donc les contacts restent limités. À part Gabrielle et Kinaé... y'a quasi personne.
Encore, je pourrais peut-être passer un moment avec Gaby, arranger un ciné devrait être dans mes capacités.

Annéas  -  un ciné ?

J'attends a peine trois minutes avant de recevoir une réponse :

Gabrielle -  c'est un rencard ?
Annéas -  absolument pas
Gabrielle -  c'est OK :) quelle heure ?
Anneas -  dans un quart d'heure à la salle ?
Gabrielle -  excellent à toutes ;)

Eh ben voilà qui est réglé !

Comme prévu, un quart d'heure plus tard, je l'attend devant le cinéma.
Elle arrive avec dix minutes de retard.
-Désolée pour le retard !
- Pas de soucis, t'inquiète.
- on va voir quoi ?
- Un film.
Elle me regarde avec un sourcil levé et pouffe à l'entente de ma réponse débile.
- Toi t'as une envie particulière ?
- Moi non, et toi ? Je lui réponds.
- J'avais bien envie de voir Ready Player One, j'adore Spielberg, ça te vas ?
- Ouais, ouais.
C'est avec du popcorn et un ice tea que l'on entre dans la salle.
Nous ressortons 2h plus tard. Elle est super contente et a adoré le film. Moi, je n'ai rien compris ! Y'avais une histoire de clé, d'œuf et de récompense mais je suis même pas sûr qu'il ait gagné à la fin ! Enfin bref...
Elle me remercie, nous rentrons chacun chez nous et le dilemme de ce matin me revient à l'esprit. Lui envoyer un mail ? Une carte ? Un cadeau ? Ou rien ? Que faire, que faire..?
Finalement je décide de lui écrire une carte. Je sais qu'elle ne la recevra pas avant quelques jours mais bon... c'est l'intention qui compte.

Nda
Coucou, excusez moi pour ce chapitre court.... Il y en aura un autre dans pas longtemps ! Mon inspiration a pris des vacances ! Enfin bref j'espère que le chapitre ne vous a pas trop déplu...

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant