Chapitre 15 Annéas

10 3 1
                                    

J'ai décidé d'inviter Gabrielle à aller prendre un smoothie. J'ai envie de savoir tout ce qu'il s'est passé pendant les années où nous ne nous voyions pas. Elle était d'accord et nous sommes donc en train de boire un smoothie banane chocolat pour elle et un jus carotte-pomme-ananas pour moi. On a décidé de jouer au jeux des 20 questions et elle a commencé.
- C'est quoi ton plat préféré ?
- Rosti. Ta couleur préférée ?
- Vert. Sport préféré ?
- Endurance et sprint. Et toi ?
- Cirque ! S'écrit-elle. Je veux dire par cela aériens, acrobaties au sol en solo, duo, trio, ou en groupe, fil d'équilibre et encore bien d'autres. Mais ma spécialité, c'est le tissu. J'ai même déjà fait un duo avec un gars et le numéro doit être un des plus beaux que j'ai fait. Attends, regarde.
Elle me tends son téléphone et je regarde la photo.

- C'est très joli

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- C'est très joli. Je la félicite.
- Merci. J'avais dû m'attacher les cheveux pour qu' ils fassent tout court. Et puis les entraînements étaient intenses ! Travailler avec les gars du groupe " plus avancé" si tu veux, c'est du boulot ! Je te dirai quand est le prochain spectacle, tu pourras venir avec quelqu'un.
- Merci.
Un petit silence s'en suit. Nous sirotons nos boissons avant qu'elle ne reprenne parole.
- J'aime beaucoup dessiner aussi. Tiens regarde.
Elle me redonne le téléphone.

- Je suis impressionné

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Je suis impressionné. Je t'en montrerai d'autres plus tard. Et toi, t'a des facilités dans un certain domaine aussi ?
- Ouais la musique.
- Ah ouais, tu joues quoi ?
Je rigole.
- Non, je veux dire pour tout ce qui est des paroles et des chanteurs. J'ai une plutôt bonne mémoire dans ce domaine.
- Ah ouais ? Attends, vas y je t'écoute. C'est qui qui a chanté Say It Ain't So Joe?
- Murray Head. Il a aussi chanté One Night In Bangkok.
- Donne moi deux titres de Jeanne Added.
- Be Sensational et Look At Them.
- Qui était le chanteur de Queen ?
- Freddy Mercury. Mort du Sida, d'origine Anglaise.
- OK. Elle est entrain de faire défiler les titres de sa Playlist. More Than You Know?
- Ah ça change d'époque ! Axwell Ingrosso.
- Papaoutai.
- Stromae.
- Cat groove?
- Aucune idée !
Elle relève les yeux de son écran sur lequel elle était consentrée et me regarde avec un rictus.
- Ahah, je t'ai piégé ! C'est Parov Stellar. C'est Kinaé qui m'a montré ça hier.
- Stay On These Roads.
- Hein?
L'incompréhension est clairement visible dans ses yeux. A-ha. Le groupe. Ils ont chanté, entre autres, Stay On These Roads.
- Ah OK. Dit-elle, en éclatant de rire.
- Elle t'a montré quoi d'autre Kinaé ?
- Mmmmh, ça t'intéresse, questionne-t-elle, moqueuse.
- Pas du tout ! Je m'exclame en rougissant.
Ouais c'est gênant, j'ai des réactions plutôt féminines. Ça m'énerve !
- Elle m'a montré Wonderful Life de Black, Feeling Good de Nina Simone et plusieurs autres, dont Twist In My Sobriety de Tanita Tikaram.
- OK merci.
- Pas de soucis. Par contre, 'faut que je file, je vais être en retard au cirque. Dit-elle en se levant. Elle prend son sac et me fait la bise. Salut, à demain !
- A demain !
Je reste assis à la terrasse encore quelques minutes et je décide de passer à la bibliothèque d' en face pour acheter un livre à mon père, car c'est son anniversaire.
Je paye et me dirige vers le bunker de livres.
Je pousse la porte et tombe nez à nez avec la jeune fille en charge de l'endroit, qui s'avère n'être autre que Kinaé.

------*****-----*****-----*****-----*****-----*****

Coucou!
J'aimerais vous remercier pour les 100 vues ça me fait vraiment plaisir :)
Je sais que ce n'est pas encore beaucoup mais c'est déjà ça !
"Everybody's gonna love today " comme dirait Mika !
Merci !

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant