Je n'arrive pas à choisir les titres de chansons que je veux faire écouter à Kinaé. J'ai déjà mis du Muse et du Lynda Lemay, mes deux indispensables, mais a part ça je ne sais pas. Comme dirais je ne sais plus trop qui, "trop de choix tue le choix". Cette phrase définit parfaitement mon état d'esprit. Il y en a trop.
Au bout d'une demi heure, je n'ai ajouté que quelques tubes de Queen dont Bohemian Rapsody, We Are The Champions et Another One Bites The Dust, un peu de l'album No Angel de Dido et encore un peu de Lynda Lemay.
Tout à coup j'ai l'impression de m'ennuyer au plus haut point. Du coup, tout ce que je trouve à faire c'est me changer, mettre des basquettes et aller au stade.
En arrivant là bas, je fais quelques tours de piste, puis j'essaye encore d'améliorer mon chrono en sprint. Essaye étant le mot le plus important de la phrase car ce que je fait est tout à fait qualifiable de gros fail.
Ça me met un peu en rogne. Je m'aperçois que de gros nuages noires ne vont pas tarder à s'écraser sur ma tête si je ne me tire pas de la vite fait.
J'arrive chez moi juste à temps pour ne pas me faire tremper. Fièr de moi, je vais prendre une douche et fini mes devoirs. Quand je me rend compte que la faim me tiraille les entrailles, je descend et fait cuire des pâtes. Je les assésonne de sauce tomate et de parmesan et prépare une assiette identique -juste deux fois plus grosse- pour mon père et m' attable. C'est bizarre, depuis quelques temps, mon père n'est à la maison que très rarement, alors que d'habitude il y passe presque toute la journée. Depuis le "j'essaie d'oublier", il ne se montre quasiment plus. Ça me pertube. Je n'ai pas le temps d'approfondir mes recherches mentales parce que mon père ouvre violemment la porte d'entrée et apparaît dans le salon avec un regard noir. Il était trempé de la tête aux pieds, sous lesquels se forme une flaque. J'essaie de ne pas rigoler mais un petit sourire moqueur echappe quand même à ma garde. Un regard de tueur se pose sur moi. Je l'ignore et continu à manger, peinard. Il me couve d'un regard envieux et m'offre un large sourire quand je sort son assiette de derrière la carafe d'eau. Mais avant qu'il ne puisse faire un pas, je le rembarre.
-D'abord, tu t'essuie avec la serviette que je vais t'amener, puis tu vas te changer et ensuite seulement, tu pourras venir manger.
-Dans tes rêves minus, m'a-t-il répondu avec un sourire en coin.
-OK, eh ben je mange ton assiette à ta place.
Je me tiens à présent devant le plus beau visage déconfit du monde. Mon père est un vrai gamin.
-Tu n'y arrivera pas. A-t-il répondu, avec peu de confiance.
-Tu veux que j'essaye ?
-Elle est où la serviette ?
Sourire triomphant de ma part.
-J'arrive.
En redescendant, je n'en crois pas mes yeux. Mon père est confortablement attablé et a déjà bien entamé son assiette. Il me regarde et me sourit de toutes ses dents. Un sourire victorieux, à n'en point douter.
Dégouté par le coup qu'il vient de me faire, j'ai laisse la serviette sur le dos du canapé et me rassois à table, où nous finissons tranquillement de manger.Nda:
Pour ceux qui ne connaissent pas, Queen est un groupe de rock anglais. Le chanteur, Freddy Mercury, est troisième en partant de la gauche sur la photo média. Il est mort assez jeune du sida.
Lynda Lemay est une chanteuse québécoise qui chante des textes de très bonne qualité. Ses paroles sont très touchantes. Elle fait des chansons tristes mais utilise aussi son humour dans des chansons plus drôles.
Muse est un groupe de rock anglais plus récent que Queen mais de très grande qualité aussi. Le chanteur, Matthew Bellamy à une voix impressionnante.
Dido est une anglaise, chanteuse de pop, qui possède une très jolie voix. Elle a remporté les Grammy Awards en 2004 pour la meilleure performance vocale avec White Flag. Je vous conseille d'aller écouter Hunter et Here with me
Barbara (son vrai nom était Monique Serf) est une chanteuse de variété française, morte à la fin du 20eme siècle. Sa voix était juste magnifique et ses textes d'une élégance rare. Elle faut quelques fois référence à son père qui l'a violée pendant une grande partie de son enfance. Ils ont du faire beaucoup de déménagements et de séparations car c'était une famille juive, pendant la deuxième guerre mondiale. Le père a ensuite quitté la famille en laissant la garde de ses 4 enfants à sa femme.Voilà, voilà !
J'espère que le chapitre vous a plu, et merci de lire ce que j'écris !
VOUS LISEZ
Promesse
Dla nastolatkówKinae est une adolescente que l'on pourrait qualifier de normale. Elle est attirée par Anneas, un bel australien avec qui elle se retrouve dans le monde des chanteurs et de le leurs chansons. Elle ne sait pas ce qu'elle doit faire ni en qui faire c...