Toute ma petite famille et moi même sommes assis sur le canapé. Mon petit frère, Nathan, est assis sur mes genoux et on fait tous face à ma mère.
-Alors comme je vous le disais ce matin, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer.
Je vois qu'elle fait une pause donc je l'encourage du regard. Elle me voit et continue.
-Vois devez vous demander pourquoi je n'étais pas très présente ces temps ci. En fait je suis très fatiguée et surtout perturbée par quelque chose qui s'est passé il n'y a pas longtemps. Il y a un monsieur qui m'a suivi et qui m'a fait mal. Et depuis, maman a un peu peur. Mais maintenant, ça va mieux. Dit-elle.
Discrètement, je lui montre deux pousses en l'air.
-La deuxième partie de ce que je voulais voulais vous dire c'est que maman-elle inspire et expire lentement, et regarde les deux petits dans les yeux-c'est que je suis enceinte.
Ça me fait encore plus bizarre de l'entendre dire. Je sursaute quand j'entends Nathan prendre la parole.
-C'est quoi enceinte ?
J'en rigole presque. Mais bon, c'est normal, il n'a que six ans.
Je prends la parole :
-Ça veut dire que vous allez bientôt avoir une petite sœur ou un petit frère. Enfin, on va bientôt être cinq dans la famille. Dis-je, en souriant.
-Ouias ! Les deux enfants s'exclamèrent en même temps. Ils se jettent dans les bras de ma mère qui les regarde avec un sourire plein de tendresse, avant de me regarder dans les yeux et de verser une larme. Une larme de joie ça se voit.
-Maman pourquoi tu pleure ? Demande Alexandra.
-Oh non ce n'est rien. Vient par là ma chérie. Me dit elle.
Et je vais les rejoindre et on fait un groupe hug. Ça faisait longtemps, et je me rends compte que ça fait du bien. Ça me manquait.
VOUS LISEZ
Promesse
Teen FictionKinae est une adolescente que l'on pourrait qualifier de normale. Elle est attirée par Anneas, un bel australien avec qui elle se retrouve dans le monde des chanteurs et de le leurs chansons. Elle ne sait pas ce qu'elle doit faire ni en qui faire c...