(dans le chapitre précédent Kinae 0arle d'une conversation entre elle et Anneas. La voilà)
Je viens de sortir de cours de sport et je suis extrêmement heureux. Je viens de battre mon record personnel en sprint. De deux secondes entières. C'est énorme. J'en saute presque de joie. Presque étant le mot le plus important de la phrase.
Vu qu'il est midi, je me dirige vers mon casier, puis, après y avoir déposé mes classeurs et mon sac de sport, je me dirige doucement vers la cafétéria. Juste après avoir pris mon plateau, je me dirige vers la cour, plus précisément vers la table au fond de la cour, quand je manque de renverser Kinae, qui cherchait un espace où manger en compagnie de Gabrielle.
-Merde ! Désolé.
-T'inquiète pas pour ça ! Me souris Gabrielle. T'a trouvé un endroit où manger parce que nous, on allait abandonner et s'asseoir par terre. Ajouta-t-elle en riant.
-Ouais. Là bas, dis-je en pointant la petite table du doigt.
-Eh bah t'as l'œil, on ne l'avait pas vue, et pourtant ça doit faire dix minutes qu'on cherche!
On s'y est dirigé et installé. Je voyais que Kinae me regardait un peu bizarrement, mais je l'ignorait.
On mange tranquillement lorsque Gabrielle est appelée par un prof pour finir un travaille d'art. Je suis donc resté seul avec Kinae. Je ne sais pas trop quoi dire...
-Ça va ?
Hein ? Quoi ?
-Euh ouais ouais...
-Tu penses à quoi ?
-A rien.
-Ah si tu pensais forcément à quelque chose.
-Non.
Elle se tait. Un blanc s'installe. Je crois que j'ai été un peu cassant. Je vais essayer de me rattraper.
-Tu as changé la couleur de ton vernis.
-Euh oui. Dit-elle, en rougissant très légèrement.
Re-blanc. C'est un peu gênant.
-Tu fais du sport ?
Je sens qu'elle essaye d'engager une conversation, donc je vais essayer d'y mettre un peu du mien.
-Ouias, enfin pas en club. J'en fais tout seul.
-C'est quoi?
-Sprint/endurance. Je vais m'entraîner au stade d'athlétisme pendant la semaine.
Re-re-blanc.
-Et toi ?
-De la danse. Toutes sortes de danses, du jazz, du contemporain, du classique, des pointes, du hip hop et du break danse. J'enchaîne pendant la semaine, enfin j'enchaînais parce que maintenant que j'ai un boulot, il va falloir que je ralentisse la cadence. Je vais probablement arrêter le jazz et le hip hop, mais je ne suis pas encore sûre.
-T'a un boulot ?
-Ouais je commence demain, je vais travailler dans une librairie trois jours par semaine.
Re-re-re-blanc.
-I like your blue eyes, they're so cool.
(j'aime bien la couleur de tes yeux, ils ont trop la classe.)
-Why thank you. You like Mika?
(mais merci. Tu aimes Mika ?) (nda Mika a écrit et chanté une chanson qui s'appelle blue eyes)
Un petit sourire est apparu sur son visage, très beau visage, soit dit en passant !
-I'll take that as a yes...
(je vais prendre ça pour un oui)
Dis-je, en souriant à mon tour.
-Qui est ton chanteur et qui est ta chanteuse préférée ?
Eueueueuh... une seconde.
-Pour le chanteur c'est probablement Muse et pour la chanteuse, peut-être Lynda Lemay pour ses textes.
-OK.
-Et toi ? Lui demandé-je à mon tour.
-Je n'ai pas vraiment de préférés mais je peux te dire, t'assurer même, que j'adore Mika, Pink, Placebo, Barbara, Queen, Parov Stellar, Zebda ou encore Alice Merton. Mais tu devrais savoir que j'en connais encore un gros paquet et que j'en aime beaucoup d'autres.
Pouah mais c'est qui Zebda et Parov Stellar ? Je ne les connais pas ces types.
Tout à coup, j'ai une idée. Un peu bizarre, certes, mais une idée quand même.
-Tu pourrais me faire une clé USB avec des chansons que tu adore dessus ? Et puis je t'en ferai une avec mes coups de cœur.
Pdv : Kinae
Cette technique de drague est très nulle, mais simple et efficace. J'aime bien. Aller, jouons le jeu.
Pdv : Anneas
-Je vais essayer mais je ne garantis pas que je l'aurai pour demain.
-OK, cool. De toute façon, moi non plus.
Driiiiiiiiiing ! Maudite sonnerie, les cours reprennent. En plus j'ai physique /chimie. C'est chiant !
Je regarde Kinaé, et d'un commun accord, on débarrasse nos plateaux et on part en cours.
VOUS LISEZ
Promesse
Teen FictionKinae est une adolescente que l'on pourrait qualifier de normale. Elle est attirée par Anneas, un bel australien avec qui elle se retrouve dans le monde des chanteurs et de le leurs chansons. Elle ne sait pas ce qu'elle doit faire ni en qui faire c...