Chapitre 18 Kinaé

6 2 0
                                    

- Maman! Viens, vite !
-  Que est-ce qui se passe ?
- C'est Nathan, il s'est fait tabassé à l'école et il vient de vomir ses tripes sur le palier.
Je la voit pâlir.
- Mon dieu... Murmure-t-elle
Elle le prend dans ses bras et le dépose sur le canapé. Nous enlevons son t-shirt et découvrons un ématome violacé qui ne cesse de grandir sur son estomac.
Je blanchis à mon tour. Nous nous regardons et je cours chercher de la glace et de l'arnica.
Nous appliquons le tout et remarquons qu'il est endormi.
Il respire rapidement et c'est très dérangeant à voir. Nous décidons de le laisser dormir mais de rester près de lui en cas de problème.
Je m'installe sur un fauteuil et commence à parler à ma mère.
- Je l'ai giflé.
- De qui ?
- Le crétin qui est à l'origine de ça, Dis-je en pointant le ventre de Nathan du doigt.
- C'est bien ma fille. Personne n'a le droit de faire ça. Je ne suis pas trop pour les baffes, mais la je ne t'en veux absolument pas.
Je lui souris.
- Et sinon, toi comment ça va ?
- Je m'ennuie comme un rat mort, je vais au toilettes tout le temps et mes pieds me grattent mais sinon ça va...
Je m'assois à côté d'elle et pose ma tête sur son épaule.
- Je t'aime ma mamounette.
- Moi aussi ma chérie. Moi aussi.
Nous restons comme ça un long moment avant de se lever d'un commun accord pour aller manger du chocolat dans la petite cuisine.

Nda :
Coucou tout le monde
Je m'excuse pour ce chapitre très court !
Alors d'abord j'aimerais vous remercier pour votre soutien et les 150 vues, c'est super gentil !
Ensuite, une annonce un peu moins gai mais qui me tiens à cœur, j'ai appris aujourd'hui que l'artiste de cirque Yann Arnaud ( les sangles au cirque du soleil)
est mort suite à une chute accidentelle pendant un spectacle en Floride le 17 mars. J'ai été super touché par son décès ; je trouvais que c'était un artiste  exceptionnel et qu'il mérite les hommage qui lui sont faits. L'ayant vu dans plusieurs numéros, je peux affirmer qu'il avait des capacités hors normes et que ses 15 ans de carrière dans le cirque du soleil étaient bien méritées.
Je ne vous dis pas ça parce que c'était mon idole (ce qu'il n'était pas) mais parce que je pense qu'il mérite d'être respecté pour son courage (les sangles, c'est vachement compliqué comme discipline) et la beauté de ses prestations.
Faisant moi même du cirque, ça nous oblige à se rendre compte des dangerosités de la chose.
Moi qui me plaignait de m'être fait une entorse...
Voilà voilà, désolée si je vous ai plombé l'ambiance, mais cela devait être dit.
Merci encore 😘
Lisa

Yann Arnaud en media

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Yann Arnaud en media

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant