Bon , aujourd'hui il ne pleut pas , il va donc falloir que j'aille en cours. Ce qui me soule mais bon c'est pas grave ... de toute façon je n'y peut rien donc il va falloir que je fasse avec. Je me prépare ,mange et m'apprête à sortir quand je sens la main qui m'est la plus familière se plaquer sur mon épaule. Celle de mon père. Il me regarde d'un regard inquiet.
- Ca va p'pa?
-Euh .. Ouais ouais ça va. Dit-il en enlevant hâtivement sa main de mon épaule... Ca va t'en fait pas ... j'suis juste un peu stressé pour toi, mais c'est rien. Bonne journée, à ce soir!ajoute-t'il tout en disparaissant dans le couloir.
-Euh d'accord...
Je sors et prends le premier bus, dans lequel je m'assois tout devant, ce qui, je pense , va devenir une habitude.
J'arrive enfin à l'établissement , 30 minutes plus tard ,qui me semble plus petit que l'année passée... passons. Je trouve ma nouvelle classe sans trop de problèmes et m'assois vers le fond. Je ne crois pas qu'il y ait de places attitrés cette année.
Je m'aperçois bien vite que j'ai tort...
- Eh oh , t'es à ma place , le morpion asocial.
- Ok
Je me lève et me décale ,mais le lourd , Mattias je crois, me suis.
- Eh t'a squatté ma place , c'est payant.
Je lui répond en toute simplicité :
- Non.
-Si.
-Je suis vraiment désolé, mais je ne pairais pas, alors laisse moi tranquille s'il-te-plaît.
- Les rêves ,c'est la nuit cretin alors tu me donnes mes cinq balles et tu fermes ta gueule pass' tu commence à me faire chier.
- Je continuerai peut-être à t'écouter quand tu commenceras à parler le français et pas ton charabia incompréhensible.
- Mais c'est qu'il m'a répondu ! Vous avez entendu les gars, en s'adressant aux trois autres qui ricanaient derrière,il m'a pu*ain de repondu l'asocial.
- Ouais, et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ca.
- Tu me chauffes ,l'asocial , et si je me mets à brûler , ton matricule va souffrir.
- Crame, mon vieux, crame.
Je suis sauvé par la sonnerie mais je sais que j'ai intérêt à faire gaffe pendant la pause. Cette bande de cretins ridicules pourrait me faire passer un sale quart d'heure.
Les élèves commencent à entrer,et dès qu'ils sont tous assis, je remarque une place libre, la seule, à côté d'une fille que j'ai vu quelques fois. Je la trouve assez jolie avec ses cheveux mi-longs roux et ses yeux d'un bleu glace , encore plus clairs que l'un des miens( je dis l'un car oui , j'ai des yeux vairons). J'ai remarqué qu'elle portait quasiment toujours du vernis de couleurs pas forcément flashy mais en tout cas original.
Je m'assois à côté d'elle et le cours commence calmement. Nous sommes en cours de français et j'ai un peu de mal mais je ne dis rien. Je suis Australien donc l'anglais est ma langue maternelle. J'hesite à engager la conversation avec ma voisine qui, j'ai remarqué en la regardant de plus près, porte du mascara violet , ce qui ,je dois dire ,lui va très bien. Bref , tout en réfléchissant, je ne remarque pas que ladite voisine me pose une question. Je ne sort de mon flou que lorsqu'elle me tapote le bras et répète sa question.
- Je ne comprends pas vraiment cette exercice et toi?
- Me neither (moi non plus)
Elle me regarde avec des yeux incrédules. Je ne réalise que trop tard que j'ai parlé en anglais.
- Désolé.
- No problem with me , rajoute t elle avec un grand sourire (pas de problème pour moi)
- Wait what ? You speak english too ?(attends , quoi? Tu parles anglais aussi?)
- Well usually, Irish people do speak english , unless I am horribly and totally mistaken.( Et bien si je ne me trompe pas, les irlandais parlent anglais, a part si je me suis horriblement et totalement trompée)
- Right... I'm Anneas by the way.( D'accord... D'ailleurs moi c'est Anneas)
- Oh yeah sorry ,I'm Kinaé. Nice to meet you.( Ah oui désolée, moi c'est Kinaé. Contente de te connaître)
Je n'avais même pas remarqué que c'était la fin du cours avant que la sonnerie ne résonne de nouveau. Je me lève et sort avec Kinaé. Nous passons la pause à parler de tout et de rien. Elle est très curieuse et me pose plein de questions. Quand nous arrivons à la fameuse question de fille "tu as un animal de compagnie ?", je lui répond un peu plus sèchement que je ne l'aurais voulu.
- Non.
Elle voit tout de suite que le sujet est sensible et passe à autre chose.
-Et sinon , tes parents, ils font quoi comme boulot ?
- Mon père est pompier et ma mère a trompée mon père, ne s'est pas excusée et est partie, sans un adieu, sans un je t'aime.
Mais pourquoi je lui raconte tout ça ? Je ne la connais que depuis une demi heure environ. Et puis c'était quoi cette fin de phrase de merde?
- Pour tes parents, je suis vraiment désolée et je compatis, me répond-elle, mais ce n'est pas une excuse pour utiliser des phrases de Barbara. Nantes est probablement une des chansons les plus tristes que je connaisse.
Je m'arrête nette. Je ne savais pas qu'elle faisait les mêmes choses ridicules que moi, dans ce cas la, se souvenir de phrase de chansons ,connues ou pas. Elle m'étonne de plus en plus.
- Eh oui , je pense que tu ne t'y attendais pas , mais moi aussi je une super mémoire auditive, si ça se dit comme ça.
- Je pensais être le seul à faire quelque chose d'aussi bizarre , mais là, tu m'épates. Encore plus que ton mascara violet ou ton vernis !
... Eh merde , il fallait que ça arrive , que je dise tout ce que je pense à voix haute. C'est super gênant ! Maintenant elle me regarde avec des yeux incrédules. Mais merde , merde,merde, pourquoi maintenant!
- Euh excuse moi, il faut que j'aille voir où se situe ma classe de mathématiques. Salut!
Et je me casse. Quelle évasion lâche! Je suis digne du pire cretin de l'univers!
Bref, je gagne ma classe de calcul et la journée se déroule sans plus d'histoires. Surtout, je ne la revois pas et j'en suis bien heureux... même si cela m'attriste un peu.NDA: merci à tous ceux qui me lisent et n'hésitez surtout pas à me dire si mes chapitres sont trop longs , en gros, donnez votre point de vue!
*Annéas se prononce Ann-né-ass (sans mauvais jeux de mots...)
VOUS LISEZ
Promesse
Teen FictionKinae est une adolescente que l'on pourrait qualifier de normale. Elle est attirée par Anneas, un bel australien avec qui elle se retrouve dans le monde des chanteurs et de le leurs chansons. Elle ne sait pas ce qu'elle doit faire ni en qui faire c...