Chapitre 7

97 10 23
                                    


Aimée :

Chaque année, un projet d'étudiant est mis à l'honneur dans notre lycée si communément appelé une "prison". Je ne vais pas épiloguer pendant des heures entières mais je pense qu'être enfermé dans une propriété toute l'année exceptée pendant les vacances ne puisse être nommé par un autre terme. Aucun doute là-dessus, non ?

Pourquoi je pense à ça en ce moment même ? Bonne question ! Peut-être parce que ma seule amie est littéralement obsédée par ce projet qui ne peut être organisé que par les terminales. Elle n'a d'ailleurs pas cessé une seule fois, chaque année de revendiquer ses droits en déclarant que c'était de la discrimination patati patata ... Bref, tout ça pour dire que cette année elle a bien l'intention de mener cette oeuvre jusqu'au bout. Elle s'est portée volontaire pour présider ce soi-disant Saint Graal de la vie étudiante en proposant de réaliser, d'écrire et de mener une vraie comédie musicale. Rien que ça ! Voilà pourquoi elle a tant besoin de mon aide pour coller de stupide affiches publicitaires, et ce n'est que le début ...

- J'ai eu une entrevue hier avec celui qui s'occupe du projet artistique de cette année, un certain Shane je crois ! Tu l'as peut-être croisé dans les couloirs, il remplace la vieille Mme Déborah à l'infirmerie ... Je sais, c'est bizarre qu'il s'occupe de ça mais il paraît qu'il est hyper compétent dans ce domaine ! Il est tellement emballé par mon idée qu'il veut bien m'aider pour les castings et me donner son avis sur la mise en scène. Et devine quoi ? Il a accepté de me financer les costumes, les décors et tout ce qu'il nous faut jusqu'à temps que l'argent récolté puisse rembourser le prêt ! Il faut absolument que je te dise l'idée de malade que j'ai trouvé pour la comédie musicale. Alors, on va devoir ...

Hannah s'interrompt une énième fois et passe à plusieurs reprises sa main devant mon visage comme si elle avait l'un de ses instincts que seule une fille comme elle peut avoir. Elle détecte tout. S'en est presque affolant. Du mensonge jusqu'à l'absence passagère. Enfin pas tout à fait. Seulement quand elle me regarde dans les yeux, et heureusement pour moi, ça n'arrive pas tous les jours !

- Eh oh ! Aimée ? Tu m'écoutes ou je parle dans le vide depuis tout à l'heure ?

Elle est assise en face de moi, souriante, de bonne humeur et dans une excitation extrême. Ce projet qu'elle a depuis à peine quelques jours me sort par les yeux. Elle en parle tout le temps, comme si sa vie entière reposait sur cette maudite comédie musicale ... Non pas que je n'aime pas cet univers. Seulement, si vous étiez ami avec quelqu'un qui parle tout le temps de la même chose jour après jour vous comprendriez pourquoi je ne l'écoute même plus.

A part ça, je dois reconnaître que manger avec elle, spécialement le matin est toujours une bonne distraction lorsque je ne suis pas moi-même distraite ! Et ce divertissement est situé juste à ma gauche, deux tables plus loin. Nathan. Je dérive mon regard vers sa personne en repensant à hier soir ... Il me rend dingue ce mec. Il a réussi à me mettre en colère, à me surprendre, à me blesser et à me faire rire en l'espace de quelques minutes. Il est vraiment doué pour me mettre dans tous mes états, et bizarrement j'attends avec impatience le moment où je pourrais lui parler. Me rendant compte de la façon dont mes yeux le dévorent, je décide de recentrer mon attention vers l'amie déjantée qui me fait face avant qu'elle ne sache pourquoi je suis dans cet état-là :

- Tu parles définitivement dans le vide depuis tout à l'heure ! Bon, abrège une bonne fois pour toutes ! Qu'elle est –et je cite- cette idée de malade que tu as pu trouver ? Et là promis, je suis à 100% avec toi ...

Elle me regarde amusée, puis se lance enfin :

- Je pense avoir trouvé le thème, et je suis sûre que tu vas A-DO-RER ! Bon, l'idée de contes revisités est un peu trop classique à mon goût. Non, il faut quelque chose de plus moderne, tu vois ? Donc, j'ai pensé que l'on pourrait partir d'un conte de fées comme Cendrillon. Le revisiter n'est pas une si mauvaise idée. Seulement, il manque quelque chose pour que cela devienne LA comédie musicale dont on se souviendra.

I don't wanna miss a thing ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant