Aujourd'hui, j'ai décidé de me comporter comme si tout était précieux. Oui. Je vais vivre l'instant présent. Me créer des souvenirs magiques, et rire avec ma meilleure amie comme si je le faisais pour la dernière fois. Mes yeux pétillent d'excitation à cette pensée.
C'est ce dernier sentiment qui m'accompagne avant de percuter une montagne de muscle de plein fouet.
Et merde.
C'est bien le seul mot qui me traverse l'esprit quand j'aperçois qui est l'heureux propriétaire de ce corps à se damner. Je ne crois pas que j'ai besoin de prononcer les deux syllabes qui tournent en boucle dans mon esprit puisque cela me parait assez évident.
- Aucune impression de déjà-vu ? Lancé-je d'une voix mal assurée.
Nathan hausse un sourcil interrogateur. Voyant mon air embarrassé, les traits de son visage se détendent. Un rire moqueur s'échappe de cette bouche que je n'arrête pas de fixer depuis ... Depuis beaucoup trop longtemps. Il se rapproche de moi, passe une main sur ma cuisse et s'applique à me soulever à l'aide de son autre main. Chacun de ses mouvements retient toute mon attention, son souffle contre mon cou me donne envie de me plonger dans le bleu hypnotisant de ses belles pupilles. C'est une douce torture. Lorsqu'il touche ma joue rosie par sa présence, je pose une main sur son cœur pour en sentir un battement aussi précipité que le mien. Il relève mon menton d'un doigt pour m'obliger à affronter son regard.
Je me souviens exactement de la dernière fois où nous étions dans cette position. Il venait de me surprendre en train de chanter l'un des chefs d'œuvre d'Aerosmith. Quand je l'ai vu en train de me fixer, je me suis mise dans une rage folle, et je me suis fracturé la cheville en plus de ça. Je souris comme une idiote en repensant aux mots qui sont sortis hors de moi lorsqu'il me tenait dans ses bras.
« I don't wanna miss a thing ... with you ».
- Pourquoi tu souris ? me demande-t-il d'une voix rauque.
- Et toi ? répliqué-je.
Tout en me gardant au creux de son cou, il me conduit jusqu'à une porte entre-ouverte. Surprise par ce mouvement soudain, j'accroche mes mains autour de sa nuque. Une décharge électrique se propage dans tout mon corps au contact de l'une de ses mèches rebelles. Des escaliers étroits sont visibles à travers le passage que nous empruntons. D'un coup de pied, il permet à mon champ de vision de s'agrandir. Une gigantesque scène se situe en bas de ses marches interminables. Des projecteurs l'éclairant me permettent de contempler la beauté de cette salle.
Juste avant de descendre, il me glisse à l'oreille :
- Juste une impression de déjà-vu.
J'en oublie de respirer. Allez, trouve une distraction, n'importe laquelle.
Mes yeux se posent sur une grande table située dans les tribunes. Je reconnais les cheveux blonds d'Hannah, dos à moi en train de discuter avec Tina. Elle parait toute agitée, surexcitée même. La voir dans cet état me rappelle que nous avons une audition à faire passer. Et là, tout me revient en tête. Comment cette information capitale a –t-elle pu m'échapper cinq minutes avant que tout ne commence ?
Les filles se tournent vers nous au moment où Nathan quitte les escaliers pour aller dans leur direction. Ma meilleure amie me fait un clin d'œil appuyé. Alors là, pour la discrétion on y repassera. Je sens une secousse contre mon corps et me rends compte que Nathan cherche à dissimuler son fou rire. Je me tourne vers lui et l'incendie du regard. Faisant comme s'il n'avait rien vu il me dépose sur une chaise et s'assoit à ma droite.
Je formule un vague merci puis me concentre sur mon amie.
- Alors, prête à faire vivre tes personnages ?
VOUS LISEZ
I don't wanna miss a thing ...
Novela JuvenilNathan arrive dans un nouveau lycée en cours d'année. Paumé, il ne s'imagine même pas à quel point sa vie va changer. Un rêve ; Une fille ; mais surtout ... une chanson. ND : Cette histoire reste sur wattpad mais...