Nathan :
Après une nuit blanche à réfléchir sur tellement de choses que j'en ai eues mal au crâne, j'ai dû retourner en cours et devoir supporter une nouvelle routine. Les personnes qui disent toujours à leurs amis après une journée horrible que « demain est un autre jour » sont de mauvais menteurs. Dans ma situation, j'aurais vraiment aimé que demain puisse être un autre jour.
J'ai l'impression d'être parti de cette foutu école depuis des semaines vu les changements qui se sont opérés en si peu de temps. C'est même impressionnant. C'est comme si chaque élève et chaque professeur avaient oublié tout ce qu'il venait de se passer. Pour certains, les seules préoccupations de leur journée se porterons sur des devoirs qu'ils n'ont pas rendu à temps, où sur une bricole tellement peu importante que s'en ait ridicule comparé aux problèmes de personnes moins chanceuses que d'autres.
Il est midi. Théoriquement, il faut que j'aille manger à la cafétéria. Mais, je préfère prendre un plateau et m'installer dans la forêt entourant les bâtiments imposants. J'ai aucune envie de retourner à la civilisation et de faire comme si rien ne c'était passé. Je n'arrive pas à faire semblant, et je préfère encore me faire passer pour un asocial plutôt que de continuer à me mentir à moi-même. La vérité, c'est que j'ai juste envie de ne penser à rien pendant quelques minutes. Et le tronc d'arbre contre lequel je me suis installé m'a paru être l'endroit idéal. C'est donc avec ma fidèle musique que je mange ce délicieux repas. Notez-y l'ironie de la situation surtout.
- Nat' ?
Même quand on essaye d'oublier le monde qui nous entoure, il y a toujours une personne qui nous rappelle que l'on ne peut pas l'effacer de notre esprit pendant trop longtemps.
- Salut Dano.
Il s'assied juste à mes côtés.
- Comment tu-vas ?
Je crois bien que c'est la première fois depuis un bail qu'on me pose cette stupide question.
- Et toi Dano ?
Il soupire d'un air vaincu.
- Mieux que toi j'imagine.
- Alors, tu sais pour hier ?
- D'après ce qu'on raconte, t'étais au commissariat.
- Les nouvelles vont vite ici.
- Ecoute, Nat', la dernière fois qu'on s'est vu, tu ne m'as pas laissé finir ce que je voulais te dire. C'est assez compliqué et peut-être que tu ne me croiras pas mais ...
- Mais ?
Il me lance de but en blanc :
- Je sais que Steve n'a rien à voir avec l'agresseur d'Aimée parce que j'étais avec lui ce soir-là. Et je te vois direct en train de me gueuler dessus et de me dire que je suis complètement cinglé de parler à la personne qui me harcèle depuis des mois, tu as peut-être raison là-dessus mais tu ne connais pas toute l'histoire.
Ce que j'aime chez lui, c'est que lorsqu'il a quelque chose à m'avouer, il me le dit sans préambule.
- Tu vas me dire que Steve a été obligé d'être ton bourreau et que la personne qui a agressé Aimée est la même qui harcèle Steve. Je me trompe ?
VOUS LISEZ
I don't wanna miss a thing ...
Teen FictionNathan arrive dans un nouveau lycée en cours d'année. Paumé, il ne s'imagine même pas à quel point sa vie va changer. Un rêve ; Une fille ; mais surtout ... une chanson. ND : Cette histoire reste sur wattpad mais...