Chapitre 6

102 12 27
                                    



Nathan :

Je suis toujours dans le même couloir où je l'ai vu pour la dernière fois. Je secoue la tête me remémorant la dernière conversation que j'ai eue avec elle. Je souris sans m'en rendre véritablement compte puis je reprends mes esprits en me dirigeant vers ma chambre. Arrivé là-bas, j'ai l'impression d'avoir délaissé quelque chose, mais quoi ?

Dan. J'ai oublié Dan. Je devais le retrouver dans cette salle abandonnée il y a moins d'une heure. Je me frappe le front n'en revenant pas que j'ai pu aussi facilement l'effacer de mes pensées. Je sors mon portable pour l'appeler mais je stoppe mon geste lorsque je vois le nombre d'appels en absence. Du même contact. Dano.

La sonnerie retentit deux fois jusqu'à ce qu'il réponde. Seulement ce n'est pas sa voix que je perçois. Oh non. J'ai un putain de mauvais pressentiment.

- Alors ? Tu réponds enfin au téléphone ? Je commençais à m'impatienter tu sais !

La colère et la surprise se fusionnent en moi et ne deviennent plus qu'un. Cette énergie destructrice est dirigée contre une seule et même personne. Je vous laisse deviner laquelle ...

- Qu'est-ce que tu veux Steve ? Où est Dan ?

- On s'inquiète pour son ami à ce que je vois ... Il ricane sadiquement.

- Ne me le fais pas répéter deux fois !!!

Ma respiration s'accélère et mes pas sont de plus en plus pressants.

- Si tu veux le savoir, tu n'as qu'à me retrouver à votre endroit favori.

Il raccroche sans que je ne puisse dire un seul mot. Mon poing rencontre le mur ne pouvant contrôler toute la tempête d'émotion qui fait rage en moi. Si seulement je n'avais pas été si stupide, si seulement je l'avais retrouvé à cet endroit comme prévu. Peut-être que tout ça ne serait pas en train d'arriver.

Je sais où il est. Il faut que je le retrouve, et plus vite sera le mieux. Dieu seul sait ce qu'a pu faire Steve à Dano.

Au bout de quelques minutes, essoufflé je pousse la porte de la même salle dans laquelle je me trouvais hier en compagnie de Dano. J'ai l'impression que cela fait des lustres que l'on était là pour nos retrouvailles comme si tout avait changé, et c'est sûrement le cas ...

Je lève les yeux mais je n'ai pas le temps de réagir. Une sensation violente me submerge à l'arrière de ma tête. Je me vois tomber, inconscient, sur le plancher dur de la grande salle.

Ma tête est lourde et m'élance sensiblement. J'ouvre les yeux. Je suis assis dans un fauteuil, mes poignets et mes pieds complètement ligotés. Je tente de bouger mes mains, de me détacher mais je ressens une douleur dans tout mon corps à chacun de mes mouvements.

- Je me demandais quand tu allais te réveiller, belle au bois dormant.

Je lève la tête. Steve, tout sourire est dans mon champ de vision. Ces petits moutons sont derrières lui dans l'obscurité, je n'arrive pas à voir Dano.

Je suis peut-être prisonnier de mes mouvements mais il y a encore un truc que je peux faire. Et le crachat qui atterrit sur son visage est une source de satisfaction qui est assez difficile à contenir.

Il a l'air furieux. Tant mieux, c'était le but. Connard.

Il effectue un signe de tête vers ses acolytes. Et là, un cri de douleur fend l'air, venu de nulle part. Je pourrais reconnaître cette voix entre mille. C'est Dano.

I don't wanna miss a thing ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant