Nathan :
"I don't wanna miss a thing ... With you"
Ces paroles tournent en boucle dans ma tête depuis qu'elle les a prononcées. Qui aurait pu penser sérieusement que de simples mots pouvaient autant m'affecter et me dérouter à la fois. Personne. J'ai même oublié où j'étais jusqu'à ce qu'elle me secoue les épaules plusieurs fois.
Je finis par cligner des yeux à multiples reprises puis pose mon regard au fond de ses prunelles noisette.
Je ne peux pas me contrôler en sa présence. C'est comme si tous mes sens étaient perturbés constamment sans ne rien pouvoir y faire. Il faut que je me reprenne, c'est vital. Je m'accorde donc deux dernières secondes de répit avant de remettre le même masque qui me tient debout depuis maintenant cinq ans.
- Je suggère que tu m'indiques où elle l'infirmerie parce que là, je ne pense pas que je vais tenir longtemps.
L'incompréhension se lit sur son visage. J'essaye de me rattraper, en vain :
- Non pas que tu pèses lourd, hein ! Mais ...
- C'est bon j'ai compris. Tout droit puis deuxième couloir à gauche.
Le ton sec de sa voix me surprend encore une fois. J'ai peut-être heurté son ego mais pas à ce point quand même, si ? Ne la comprenant définitivement pas, je me dirige vers le fruit de ses indications sous un silence on ne peut plus glacial.
Au bout de quelques minutes, je brise la glace :
- Tu vas faire la gueule encore longtemps ?
Aucune réponse.
- Je ne sais pas quand je préfère être avec toi. Lorsque tu te comportes comme une hystérique ou lorsque tu es muette comme une tombe.
Toujours rien.
- Okay, bien. Alors, tu peux au moins me dire ce que tu as mangé ce midi. Attends, laisse-moi deviner ... Pizza ? Tartiflette ? C'est juste que tu commences à devenir lourde sous mon poids, je lance n'espérant qu'une seule chose, qu'elle réagisse.
La gifle qu'elle me balance en pleine face dépasse toutes mes attentes. Mon plan a un peu trop bien marché sur elle. Une pointe de déception est visible au coin de ses yeux. Et là, je sens que j'ai encore fait une belle connerie.
- Celle-là, je l'avais mérité.
- Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire.
Elle veut encore me parler. C'est bon signe ça. Enfin, je crois. La voir blessée à cause de moi me donne envie de me rattraper. Allez, trouve une idée, n'importe laquelle. Me rappelant qu'elle voulait me dire quelque chose tout à l'heure, je tente le tout pour le tout :
- Pour que je t'emmène à l'infirmerie, il faut que je réponde à ta question. C'est ça ? Alors, vas-y, dis-moi ce que tu veux savoir.
Elle repousse l'une de ses mèches de cheveux derrière son oreille en pleine réflexion. Quelques battements de cœur plus tard, elle se décide enfin :
- Pourquoi tu t'es battu avec Steve ce matin ?
Mais pourquoi elle veut tant le savoir ? C'est si important que ça pour elle ? Insister autant me parait limite suspect. Et maintenant je regrette de lui avoir tendu la perche. Qu'est-ce que j'espérais enfin ? Si je pouvais, je retirerais ce que j'ai dit. C'est un terrain miné.
- Tu te rappelles pourquoi tu m'as giflé ?
Elle a l'air perplexe mais me déclare fièrement :
VOUS LISEZ
I don't wanna miss a thing ...
Ficção AdolescenteNathan arrive dans un nouveau lycée en cours d'année. Paumé, il ne s'imagine même pas à quel point sa vie va changer. Un rêve ; Une fille ; mais surtout ... une chanson. ND : Cette histoire reste sur wattpad mais...