Aimée :
Et enfin, cette voix me submergeant d'une émotion palpable reprend cette chanson qui est devenue magique en cet instant. Je sens un baiser sur mon front me rappelant d'où je viens, mais surtout qui je suis : "I don't wanna miss a thing ... With you".
Attirée par la lumière de ce si beau coucher de soleil, je la traverse aveuglément, sûre de mon choix.
Et là, j'ouvre les yeux.
--------------------------------------------
La lumière du soleil qui apparaissait si accueillante s'est transformée en un éclair blanc fracassant. Je cligne plusieurs fois des paupières, totalement désorientée. Le bruit des machines est perceptible à travers l'odeur désagréable des antiseptiques.
Les néons formant des lumières tantôt violette, tantôt ocre se forment jusqu'à moi. Je sens une bosse au creux ma poitrine m'empêchant de respirer correctement. Je baisse les yeux vers ses cheveux qui me sont si familiers et sans réfléchir, passe ma main dans ses nombreuses mèches brunes et souples à la fois.
A mon contact, il se redresse comme piqué au vif, surpris et étonnamment effrayé. Son visage est flou à mes yeux, tellement je me sens éblouie par cette soudaine luminosité. Je ne sais pas où je suis. Mon bon sens ne cesse de me répéter que je suis à l'hôpital à la vue de cette gigantesque machine mais mon inconscient n'arrive pas à l'accepter.
Tout cela est impossible. Comment j'aurais me retrouver ici ? Et surtout, comment j'aurais pu oublier pourquoi je suis dans un lit d'hôpital ? La voix si envoutante de Nathan rompt le fil de mes pensées :
- Aimée ? C'est moi. Calme-toi, tu es en sécurité ici. Tu es à l'hôpital, tu as eu un accident mais maintenant tout va bien se passer. Je te le promets.
Il attrape ma main avec force, et appuie sur un petit bouton rouge à côté de lui. Il ne me quitte pas des yeux. Je lui fais comprendre d'un geste de la main que j'ai besoin de boire de l'eau. Il m'en verse une gorgée infime en penchant ma tête vers l'avant. Quand je reprends le peu de contenances qu'il m'était accordé d'avoir, je reporte mon attention sur lui.
J'aperçois enfin les traits si particuliers de son visage. Ses yeux profondément cernés, les sillons de larmes le long de ses joues et sa mine fatiguée n'empêchent pas la beauté naturelle qui le caractérise de rayonner. Ma main se pose délicatement sur sa joue, effaçant les dernières traces d'un désespoir qui est assez difficile pour moi de supporter.
Le voir est signe d'un soulagement si grand que j'en perds mes mots. Le rêve étrange que je viens de vivre se répète en boucle dans ma tête, tout comme cette voix grave, rauque mais si belle chantant la mélodie d'un Aerosmith légendaire.
Je souris comme si c'était le plus beau jour de ma vie en repensant aux mots que Nathan à prononcer à mon encontre dans ce tunnel surnaturel. Quand le bleu océan de ses yeux fixe les miens, j'ai l'impression de revivre. Pour la première fois, aucune autre pensée parasite ne bloque ses sentiments grandissants au fond de mon cœur même s'ils sont dus à des paroles fictives.
Je me sens si fatiguée, légère et remplie d'un sentiment qui me semble si étranger en cet instant : de la joie. Le petit sourire de Nathan est réconfortant, tout comme ses mots si doux qu'il me chuchote les yeux dans les yeux. Il me dit à quel point il est désolé, qu'il a agi comme un con avec moi, encore une fois et qu'il fera tout pour se faire pardonner. Ses paroles, bien que vivifiantes me paraissent futiles après l'expérience intense que j'ai vécu dans ce lieu apaisant. Je le coupe alors d'une main sur son poignet, lui donnant les frissons. C'est la première fois que j'entraperçois l'effet que je peux avoir sur lui, et mes lèvres se redressent à cette pensée :
VOUS LISEZ
I don't wanna miss a thing ...
Teen FictionNathan arrive dans un nouveau lycée en cours d'année. Paumé, il ne s'imagine même pas à quel point sa vie va changer. Un rêve ; Une fille ; mais surtout ... une chanson. ND : Cette histoire reste sur wattpad mais...