CHAPITRE 2: NOUVEAU DESTIN

1.1K 83 24
                                    




• JAE •

FLASHBACK

-Tu commences à travailler cet après-midi. Soit prête, m'avertit ma responsable.

-D'accord, HyoJin-ma. J'enlève ma veste pour la poser sur un porte-manteau, puis inspecte le matériel de maquillage. Je mets un peu d'ordre dans les pinceaux, les tubes de gloss, les crayons, tout en repensant à ma matinée.

Trainee depuis un an, je suis passée apprentie maquilleuse aujourd'hui. Cours normaux le matin et maquillage l'après-midi, ma vie ne va pas être de tout repos ! Mais je préfère ça que de rester trainee. Visiblement, je n'étais pas destinée à devenir idol...

Je lève la tête et me regarde dans le miroir. Dire qu'il y a quelques mois j'espérais être celle qui serait maquillée, et non pas celle qui maquille. Mais à présent, il est inutile de broyer du noir. C'est la voie que j'ai choisie, il faut savoir s'adapter.

-Jaaaeeee ! Avant que je puisse réagir, un ouragan m'arrive dessus et me saute au cou. Tu es arrivée quand ? Tu commences aujourd'hui ? Qui est-ce qui s'occupe de toi ? Est-ce que tu fais partie de notre staff ? T'as dis bonjour aux autres ?

-Kookie... Tu m'étouffes... Je gémis.

-Oups, pardon, s'excuse l'idol de la famille en s'écartant de moi.

-Et pour répondre à tes questions, je suis arrivée il y a plus ou moins 4 minutes, je commence cet après-midi et c'est Yun HyoJin qui est ma responsable.

-Yun HyoJin ? Pouffe Jungkook. Je crois que c'est la maquilleuse que l'on a fait le plus tourner en bourrique...

-Bah je vous conseille de ne pas faire pareil avec moi, je marmonne en faisant tourner un pinceau entre les doigts. Sinon mon crayon pourrait riper accidentellement...

-Tu n'oserais pas abîmer ton frère adoré, sourit Jungkook. Allez viens, on va voir mes hyungs.

Mon frère me prend par la main et me guide dans le dédale de couloirs où je ne m'oriente pas encore très bien. Aller voir ses hyungs ? Les BTS ? Ça fait très longtemps que je ne les ai pas vu... Je commence à angoisser un peu. Ils m'ont sûrement oubliée, et puis de toute façon ils n'ont pas de raison de se souvenir de moi. Je ne suis que la petite sœur du maknae. Qu'est-ce que je vais leur dire ? Comment je vais m'adresser à eux ? Et si je me trompe dans leurs prénoms ? Nooon, le malaise ! J'en serais vraiment capable, en plus.

-Jungkook, tu es sûr que... J'interviens, en essayant de freiner à l'aide de mes pieds le Kookie déjà lancé à pleine vitesse.

-Mais oui, je leur ai dit que tu venais. Enfin je crois. S'ils n'ont pas oublié, s'esclaffe-t-il.

-Tu me rassures, je soupire tandis que Jungkook pousse la porte du studio.

____________________________

Diane: Salut à tous ! Comment allez-vous depuis le dernier chapitre ? Nous, on n'a pas arrêté ! 😵

Lili: Par contre, on reprend bientôt les cours donc la parution des chapitres va s'espacer quelque peu...

Diane: Heu... Comment tu parles toi ? Depuis quand tu as du vocabulaire ? 😁

Lili: Mais eeeuh.... CHUT hein! 😒

Diane: Bref ! Dans ce chapitre, on en apprend un peu sur le passé de Jae...

Lili: Oui, on en saura un peu plus sur elle dans les prochains chapitres. 😏

Diane: Bon, bah à bientôt alors ! On va se remettre à écrire tout de suite ! 🙋🏽

Lili: Au fait, merci pour toutes vos vues ! 65 en trois jours, c'est énorme pour nous !

Diane: Maintenant on a la pression... 😶

Lili: Alors on va faire de notre mieux ! Annyeong ! 😆

Celle qui ne voulait pas briller || Jimin ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant