• JAE •-Tu veux venir au tournage, Jae ? me propose J-Hope.
-Heu... Je vais demander son accord à HyoJin-ma, je lui réponds. De toute façon, après la catastrophe de tout à l'heure, je doute qu'elle me laisse maquiller quelqu'un d'autre aujourd'hui.
J-Hope se met à rire, se dirige vers le couloir et me dit de le rejoindre sur le lieu de tournage. Une fois la porte refermée, je soupire profondément et me retourne pour aller voir ma responsable.
Ma matinée a été assez catastrophique. Je voulais essayer de maquiller Jimin, car depuis mon arrivée, je ne lui ai pas vraiment parlé. Les seules fois où il a voulu lancer la conversation, je l'ai recalé assez sèchement. C'est plus fort que moi, il m'énerve toujours autant depuis 3 ans, alors qu'il a peut-être changé... Je voudrais le vérifier par moi-même.
J'ai l'impression de tenter de me convaincre toute seule: je le trouve énervant, et en même temps j'ai envie de lui parler. Ça n'a pas de sens...
Mais revenons à mon histoire. J-Hope est venu me trouver pour que je le maquille. Le problème, c'est que son maquillage est assez dur à réaliser, pour qu'il ressorte bien à l'écran. Du coup, n'osant pas refuser, j'ai essayé de le lui faire correctement.
Tâche impossible à réaliser avec TaeHyung qui chantait Boy In Luv à pleins poumons, tout en envoyant l'air d'un sèche-cheveux dans le visage de Jimin. Celui-ci tirait d'ailleurs la langue comme les bouledogues que l'on voit à la fenêtre de quelques voitures sur l'autoroute. Il était à la fois mignon et ridicule.
Je viens de comparer Jimin à un bouledogue.
Toutes mes excuses.
Hélas, toute cette agitation a réveillé la belle au bois dor... pardon, a réveillé Suga.
Il ne faut jamais réveiller Suga.
Ce dernier s'est emparé du sèche-cheveux et a poursuivit V dans toute la loge. Mais celui-ci ne s'est pas arrêté de chanter pour autant. Il a enchaîné sur War Of Hormone, tout en esquivant les coups de "matraque" de Yoongi. Scène que j'ai dû décrire à J-Hope, qui était dos aux garçons.
Autant dire que j'avais beaucoup de mal à me concentrer.
Quand je me suis de nouveau concentrée sur le visage de J-Hope, je me suis rendue compte de la catastrophe. J'avais vraiment raté son maquillage... Je voulais essayer de le corriger, mais ma responsable est arrivée et a été horrifiée, ce qui était tout à fait compréhensible. Après quelques cris et quelques rires, les moqueries de Suga et de V, puis le formidable savon que m'a passé HyoJin-ma, J-Hope est intervenu en ma faveur, alerté par Jimin.
Puis le danseur (après s'être fait arranger par une HyoJin assez fatiguée) m'a proposé de venir voir son tournage, ce que j'ai accepté avec plaisir.
Même si... passons.Je demande donc sa permission à la maquilleuse, puis descends au studio. En chemin, je croise RapMonster (mais qu'est-ce qu'il fait ici ?):
-Tiens, Jae ! Tu ne travailles pas aujourd'hui ? me demande-t-il.
-Si si, mais j'ai fini... La séance maquillage de J-Hope ne s'est pas vraiment passée comme prévu.
-Comment ça ? veut-il savoir.
-Laisse tomber, je soupire en passant ma main dans mes cheveux en bataille. Tu demanderas à V.
-Si tu le dis, répond le leader, un peu perplexe. On va s'entraîner sur Blood Sweat and Tears, tu veux venir nous voir ? Je suis sûr que ça ferait plaisir à ton grand frère.
-Désolée, J-Hope m'a déjà proposé de venir voir son tournage, je m'excuse en m'inclinant légèrement. Mais j'essaierai de passer.
-Pas de problème, sourit-il. À plus tard alors !
Quelques minutes plus tard, j'arrive sur le lieu de tournage. J-Hope est déjà en train de s'échauffer, tandis que les techniciens et les cameramans s'activent. Je me sens un peu de trop dans cet environnement étranger. J'ai l'habitude des salles d'entraînement et des loges de maquillages, pas des plateaux de tournage.
Heureusement, le danseur m'aperçoit et vient me voir. Il m'emmène dans un coin de la salle, où j'ai une bonne vue de la scène.
-Tu pourras rester là sans être dérangée ni gêner personne, m'explique-t-il. J'y vais, admire mon incommensurable talent !
Je soupire en lui adressant un petit signe de la main tandis qu'il monte sur le plateau. Je m'adosse contre le mur, et les lumières s'éteignent.
-Silence... Et... Action !!
La musique commence, et J-Hope se met à danser. Je suis impressionnée. Non, complètement soufflée. J'ai toujours été passionnée de danse et de chant, c'est pour cela que je suis devenue trainee. Mais là...
La musique m'envahit totalement, et dans l'obscurité et la chaleur du studio, j'oublie où je me trouve et commence à répéter doucement les mouvements de J-Hope. Puis avec de plus en plus d'assurance, en faisant des mouvements de plus en plus larges...
SHBADABLAAAM !
Je me fige.
Avec mes pas de danse stupides, je viens de me prendre les pieds dans des câbles et de faire basculer deux projecteurs.
-Mais qu'est-ce que tu fiches là, toi ?
Un technicien me découvre derrière les projecteurs effondrés, dans mon recoin. Il se met en colère, et me hurle dessus pendant ce qu'il semble être une heure, avant que J-Hope arrive et ne l'empêche de m'assommer avec sa perche de micro.
Je m'enfuis de la salle sans plus attendre en retenant mes larmes.
____________________________
Lili: Heeeey!!
Aujourd'hui est un jour un peu spécial car je fais l'Outro toute seule... 😭 Diane m'a lâchement abandonnée et je dois donc voler de mes propres ailes. Bon après tout je lui pardonne parce que je l'avoue... c'est moi qui l'ai abandonnée en premier... oui j'ai fait ça... JE M'EXCUSE! 🙏🏽
Je vous explique tout ça en détails !
Nous avions le choix de vous faire attendre, soit une, soit deux semaines avant le prochain chapitre. Mais après plusieurs menaces de mort de la part de quelques abonnés chéris, nous avons décidé de ne pas vous faire trop patienter (avouez on est beaucoup trop gentilles !).
Donc le chapitre que vous lisez là maintenant a été écrit le weekend dernier. Mais je l'ai publié seulement jeudi.
Vous comprenez... ou pas du tout? 😅
Je continue ! Le début a été écrit par Diane and me ! La fin du chapitre a été écrite seulement par Diane car je l'avais abandonnée. Mais j'ai plein d'excuses !! J'vous assure !! (Je suis allée manger cambodgien chez des amis).
Bref.
Pour la fin de ce chapitre Diane a eu beaucoup d'inspiration, grâce à la chanson ''Boy meets evil'' de J-hope... donc MERCI MONSIEUR LE CHEVAAAL! 🐴
Bref pour finir vite fait, on est vraiment hyper contentes des 321 vues, ça nous fait super plaisir, merciii. 😘
J'espère que Diane se sera perdue en Espagne. Je vous fait des GROS bisoux (sur vos p'tites fesses roses), et rendez-vous au prochain chapitre !! ❤ 🙆🏽
VOUS LISEZ
Celle qui ne voulait pas briller || Jimin ||
Fanfiction"Tu as changé... Pourtant... je suis sûre que tu es resté le même." Elle ne peut pas briller. Elle ne veut pas briller. Elle ne veut plus briller... Saura-t-il la faire changer d'avis ?