CHAPITRE 7: PLACARD À BALAIS

711 62 86
                                    




JIMIN

- Je reviens !

Après une heure d'entrainement intensif, c'est la pause pipi. J'ignore NamJoon qui me foudroie du regard et sors de la salle d'entrainement.

Bon d'accord, ce n'est pas vraiment pour aller au toilettes que je suis parti. Mais je commence sérieusement à avoir mal au cou. La chorégraphie de Blood Sweat & Tears est vraiment une torture ! Heureusement que j'y ai ajouté ma touche personnelle... Un petit mouvement de bassin pendant le refrain, plutôt sexy. Que tous les membres m'ont chapardé, recopieurs.

Je me dirige vers les toilettes, quand j'entends des.... miaulements ? J'essaye d'en trouver la source et erre dans les couloirs pendant au moins dix minutes. Brusquement, je m'arrête devant un placard à balais. Le son semble venir de là, quoique maintenant il ressemble plus à des sanglots qu'à des miaulements.

J'ouvre la porte du placard...

... et reste perplexe devant son contenu.

En position fœtale entre deux balais, Jae est là, en pleurs. Passé un court moment de stupeur, je m'accroupis près d'elle. Elle tourne son visage trempé de larmes vers moi, en s'essuyant précipitamment les yeux. Comment ai-je pu penser que c'était un chat ? Mais je divague.

Je me ressaisis et lui demande :

- Jae... quelque chose ne va pas ?

- Si si parfait, tout va très bien, renifle-t-elle en essayant de reprendre contenance.

- Bien sûr, tu es en position fœtale dans un placard à balais et tu es en train de pleurer, mais tout va très bien, je soupire. Tu joues à cache-cache avec HyoJin ? Ou tu expérimentes les conditions de vie d'une sardine ? À moins que ça soit la pendaison de crémaillère de ta nouvelle maison ?

Jae esquisse un petit sourire triste et me réponds :

- Ça faisait un moment que je cherchais un appart... Ce n'est pas très lumineux, mais c'est cosy et confortable !

- Tu me laisses entrer ?

Cette fois, elle lâche un petit rire.

- Fais comme chez toi ! Ne fais pas attention au désordre, c'est à cause du déménagement.

J'écarte une serpillière, referme la porte et m'assois à coté d'elle.

- Bon, et maintenant tu veux bien me dire ce qu'il ne va pas ? j'insiste.

- Rien, c'est stupide... J-Hope m'a invité à assister à son tournage, et j'ai fait des bêtises...

- Et quoi comme bêtises ? Je lui demande, avec un regard que j'aurais voulu moins ambigu.

- Non, pas ce genre de bêtise, sourit-elle. Disons que j'ai tenté de faire des nœuds avec mes pieds et des câbles, ce qui a fait tomber quelques projecteurs.

J'éclate de rire:

- Mais ce n'est pas si dramatique ! Ça aurait pu être pire !

Le visage de Jae se ferme et elle me foudroie du regard.

- C'est vrai que pour Monsieur l'Idol, c'est trois fois rien. Personne ne se risquerait à faire des reproches à Park Jimin des BTS ! Seulement moi, je ne suis qu'une vulgaire maquilleuse...

- Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Ne te vexe pas comme ça, je proteste.

- C'est ça, laisse-moi pleurer pour une raison futile et sors de mon placard.

Je soupire et me relève, manquant de m'assommer contre le plafond de l'armoire. Mais j'entends du bruit au dehors et me fige. Soudain, la porte s'ouvre et je me retrouve nez à nez avec... Jin, le reste du groupe se tenant derrière lui.

- Mais qu'est-ce que vous faites tous les deux enfermés dans un placard à balais ??

- Heeeu, c'est un peu long à expliquer, je bafouille devant leur air hilare.

Nous nous extirpons tant bien que mal du placard. Jungkook me tire par la manche et m'emmène un peu à l'écart du groupe rassemblé autour de Jae.

- Si tu as touché ne serait-ce qu'un seul demi-cheveu de ma sœur, je t'éventre et je décore la BigHit avec tes tripes, compris ?

Jungkook a beau être le maknae, il est de loin le plus effrayant quand il s'énerve...

- Ne t'inquiète pas. De toute manière si j'essayais, elle le ferait bien avant toi.

- J'y compte bien, ajoute-t-il avant de retourner vers le groupe. Je soupire et le suis. Jae a décidément le frère le plus protecteur au monde.

____________________________

Lili: VAAAAAGUE !!! 🌊🌊🌊

Diane: Comprendra qui pourra !😁

Lili: Cette fois je n'ai pas juste appuyé sur le bouton "publier" !! C'est moi qui ait tout fait ! 😄

Diane: Enfin j'ai dicté et tu as écris, quoi... Mais j'ai une bonne excuse, j'avais BamBam sur les genoux.😏

Lili: Hyper ambigu comme phrase. 😏

Diane: C'est vrai. 😏

Lili: En fait mon chat a eu deux bébés qu'on a surnommé BamBam et Junior... 🐱🐱

Lili: Ce chat-pitre (désoléééée) se passe dans un placard à balais et est inspiré de faits réels !😜

Diane: Ceux qui connaissent le Radis irl comprendront...😅

Diane: Ce chapitre n'était pas du tout censé se passer comme ça à la base... Mais l'intervention du placard a complètement modifié la trame de l'histoire. 🚪

Lili: Cette partie est un peu moins longue que les précédentes, mais on espère qu'elle vous a plu quand même. 😉

Diane: Gâtouille avec BamBam 😍

Lili: Vraiment ambigu... Bon, rendez-vous au prochain chapitre !

Diane: Sans lever la tête C'est ça, à la prochaine fois !

Celle qui ne voulait pas briller || Jimin ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant