• JAE •FLASHBACK
-Mais qu'est-ce c'est que ça ?
Je relève la tête vers Yun KyuBong, mon manager, me demandant ce qui cette fois va m'attirer des reproches.
-Ça de quoi ? Je lui demande, essayant de réprimer ma mauvaise humeur.
-Bah... Ça, grimace-t-il en désignant ma tête.
-Alors ça, c'est mon visage, KyuBong-ssi. Et vous voyez je peux difficilement en changer... D'ailleurs s'il ne vous va pas, j'enchaîne, je m'en fiche un peu pour être parfaitement honnête.
-Je ne te parle pas de ton visage, s'énerve le casse-pieds. Mais de ta couleur de cheveux. Qui t'as autorisé à en changer ?
-À ce que je sache, il n'était stipulé nulle part dans mon contrat que je n'ai pas le droit de me colorer les cheveux. Les trainees se ressemblent toutes, on peut au moins se différencier par notre coiffure non ? Je réplique en passant ma main dans ma tignasse partant du bleu foncé jusqu'au bleu azur aux pointes.
-Tu n'en fais toujours qu'à ta tête, soupire mon manager. Ne te plains pas si ça te retombe dessus... Allez, la pause est finie, on reprend l'entraînement.
Je soupire et retire mes écouteurs. Me levant du banc des vestiaires dans lesquels je passe le plus clair de mon temps de pause, je m'étire un instant.
Bon d'accord, j'ai un peu cherché. Mais il m'insupporte tellement... Se plaindre de ma couleur de cheveux, non mais je rêve ! Etre trainee n'est déjà pas très drôle en soi, on n'a pas le droit de grand chose, alors ils peuvent au moins nous laisser choisir ça, non ?
Je me demande vraiment comment Jungkook a fait pour supporter cette vie pendant près de 3 ans. Peut-être que c'est plus facile pour les garçons.
Je finis par me diriger vers la salle d'entraînement.
Aussitôt rentrés, nous reprenons la danse. Nous sommes une quinzaine de trainees dans la salle, entre 15 et 18 ans. Tous rêvons d'intégrer un groupe, et de devenir des Idols célèbres. Mais nous sommes aussi tous conscients que la plupart d'entre nous n'y arriveront pas... Ce qui crée une ambiance de compétition quasi-perpétuelle.
Je déteste ça, et pourtant je n'ai pas d'autre choix. Je veux devenir Idol, je veux faire de la musique ma vie. Et si pour ça je dois me battre contre les autres, bah je le ferai.
Après deux heures d'entrainement épuisant, nous pouvons enfin aller manger. Mon estomac me guide jusqu'à la salle de la cafétéria, où je cherche désespérément un ami.
-JAEEEE ! Hurle un ouragan en me sautant dessus.
-JiSoo... Tu m'as atomisé la colonne vertébrale, je gémis. Pourquoi tout le monde veut absolument ma mort ?
-Oups, ce n'était pas mon but, rit-elle. Je voulais te demander, tu n'as pas oublié de te présenter pour le groupe ?
-Bien sûr que non, pour qui tu me prends, je souris.
-Et tu n'es pas trop stressée ? Me demande mon amie.
-Mais non, on sera prise toutes les deux et ce sera génial, ne t'inquiète pas, je la rassure en la prenant par les épaules.
-Tu as probablement raison, soupire JiSoo en passant sa main dans ses cheveux. Bon, j'ai faim. Voyons voir ce qu'il y a à manger aujourd'hui...
VOUS LISEZ
Celle qui ne voulait pas briller || Jimin ||
Fanfiction"Tu as changé... Pourtant... je suis sûre que tu es resté le même." Elle ne peut pas briller. Elle ne veut pas briller. Elle ne veut plus briller... Saura-t-il la faire changer d'avis ?