CHAPITRE 6: DURE RÉALITÉ

688 63 32
                                    




JAE

FLASHBACK

SHBADABLAAAM !

-Mais enfin Jae, qu'est-ce que tu fais ? S'énerve une fois de plus Kang WonHyuck, mon entraîneuse.

Je fusille du regard la danseuse qui vient de me faire un croche-patte, causant ainsi ma chute, et me remets à suivre la chorégraphie. Cette fille est un vrai poison. C'est une trainee comme moi, douée, jolie, et brillante, comme l'indique son prénom, ChungCha.

Prénom qu'elle prend d'ailleurs beaucoup trop au sérieux... Comme elle fait partie des trainees les plus doués de notre année, elle se croit au-dessus de tout le monde. Fille brillante, oui, mais aussi crâneuse, manipulatrice, hautaine et perfide. En plus, comme je suis au moins aussi douée qu'elle, elle s'arrange toujours pour monter les autres contre moi et me faire des coups en douce.

La musique s'arrête, entraînant ainsi la fin de la séance. Je soupire et m'adosse à un mur du studio, pendant que les autres trainees partent aux vestiaires. Je vais attendre qu'elle soient changées et parties, parce que je n'ai pas spécialement envie de me retrouver avec elles. Insociabilité, bonjour !

En même temps, tous ces regards en coin, ces messes basses dans mon dos commencent à me fatiguer. Si c'est ça être trainee, je n'aurais vraiment pas dû écouter mon ramolli de Kookie ! Mais jour après jour, je continue à m'entraîner, pour m'améliorer, encore et encore. J'ignore les regards, les coups bas, les rumeurs, pour me consacrer entièrement à la danse et au chant.

Je veux devenir une idol, comme mon grand frère. Et je sais que je peux y arriver.

-Jae ? Mon entraîneuse arrive, me sortant de mes pensées. Tu as l'air... ailleurs, depuis plusieurs jours. Si tu continues comme ça, tu vas ficher en l'air ta carrière... Essaie de te reconcentrer, sinon aucune agence ne te choisira.
Tu es une fille très douée, alors ne te laisse pas perturber. Tu vaux mieux que ça... Mieux qu'elle, ajoute-t-elle en me faisant un clin d'œil.

Je me redresse et me dirige vers les vestiaires. Sur le pas de la porte, j'hésite une seconde et me retourne:

-Merci, WonHyuck-ma...

Puis je rentre dans les vestiaires. "aucune agence ne te choisira." "tu vas ficher en l'air ta carrière." Il n'y a que ça qui compte ? Les agences, encore et toujours les agences. Pour être choisie et devenir idol, il faut être parfaite.

Je m'assois sur un banc du vestiaire et enlève ma première chaussure.

Mais pas seulement bien chanter et bien danser, non non non: il faut aussi être très jolie, toute fine, et avoir un caractère bien défini pour intégrer un groupe. Et si on n'a pas le caractère nécessaire, peut importe: on joue la comédie 24 heures sur 24, pour paraître comme on veut nous voir.

Deuxième chaussure.

D'ailleurs, beaucoup de trainee de mon âge se font refaire le visage... Pas moi. Je resterais avec mon nez tout rond, le même que celui de mon frère. Adorable sur lui, mais bizarre sur le visage d'une fille. Ça m'est égal.

Enlève mon short de danse pour le remplacer par un jean un peu déchiré aux genoux.

Il y a beaucoup d'imperfections dans mon physique: mes yeux dépareillés, l'un émeraude, l'autre noisette, mon corps de lâche sans trop de formes, mes cheveux impossible à coiffer. Mais au moins, je ne ressemble pas à tout le monde.

Retire mon t-shirt et mets à la place un pull bordeaux trop grand.

Et puis, c'est pareil pour le tempérament. À ce qu'il paraitrait, j'aurais un caractère de cochon. Moi, je ne vois pas en quoi ne pas vouloir se faire traiter en objet veut dire avoir un sale caractère.

Détache mes cheveux bruns striés de violet et essaie désespérément de les démêler.

Mais si je suis choisie un jour pour intégrer un girls-band, je veux que ce soit pour mon talent, et uniquement pour ça. Déjà parce que je ne peux pas trop compter sur autre chose ! Je ne suis pas une golden maknae, moi. Et puis surtout parce que j'ai une promesse à tenir, quelque chose à prouver...

Je me lève, empoigne mon sac et sors des vestiaires avec un profond soupir, mais plus décidée que jamais.

Je deviendrai une idol.

____________________________

Diane: Je suis de retouuur ! Et non Lili, je ne me suis pas perdue en Espagne... foudroiement du regard 😠

Lili: J'ai jamais dis ça... 😇

Diane: Mais tu as quand même réussi à sortir le chapitre sans mon aide ! Félicitations !! 😂

Lili: Comme quoi je ne suis pas aussi blonde qu'on ne le dit !! Heeein Diane !? deuxième foudroiement du regard 😒

Diane: Woui woui, breeeef ! 😅 Dans ce chapitre, on commence à dévoiler le passé lointain de Jae...

Lili: Vous allez voir, elle n'est pas aussi innocente qu'elle veut le faire croire. 😏

Diane: Sans aucune arrière pensée perverse, je préfère le préciser... Non, mais on ne sait jamais. 🙄

Lili: Par contre, le temps des festivals ET des examens approche, donc on va avoir beaucoup de mal à suivre un rythme de parution régulier... 😓

Diane: Évidemment, les examens et les festivals sont dans la même période, pour faire simple. D'autant plus qu'on est toutes les deux régulièrement bénévoles et en 3e. Imaginez la galère de l'espace. 😩

Lili: On essaiera quand même de poster les chapitres le plus souvent possible ! Alors à bientôt, j'espère ! 🙋🏼

Diane: Annyeong ! Nous, on va étudier/bénévoler/écrire ?/étudier/bénévoler/étudier/bénévoler ! 😶

Celle qui ne voulait pas briller || Jimin ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant