• JAE •FLASHBACK
-Hé JiSoo, tout va bien ? Je demande à mon amie, qui est encore plus pâle que d'habitude.
-Oui, ne t'inquiète pas... Ça va aller, m'assure-t-elle d'une voix un peu tremblante. Ça doit être le stress du premier concert.
-Tu n'as pas à t'en faire pour ça, je souris. On a répété comme des folles, ça va super bien se passer. En plus, ce n'est qu'un pré-concert, ils ne sont même pas une centaine là-dedans, je termine en désignant la porte qui mène vers la scène.
-Qu'une centaine, rit Jennie en arrivant des loges. Il n'y vraiment que toi que ça ne stresse pas, Jae !
-Je n'ai pas dit que je ne stressais pas, je réplique. C'est normal de stresser, j'essaie juste de relativiser en me disant que si on est là, c'est parce qu'on a eu la force d'y arriver, et qu'être sur scène... C'est pour faire passer un message, notre passion et notre bonheur d'être là, vous comprenez ?
-Et le public est là pour le recevoir et le partager, pas pour nous juger, complète Lisa.
-Exactement, je conclus. Allez, on passe dans 5 minutes. Vous êtes prêtes ?
-On a perdu Rosé je crois, réalise la jeune rappeuse blonde avec son petit rire nerveux.
-Je suis là ! S'exclame la chanteuse en jaillissant du couloir comme un petit diable roux. Je cherchais ma deuxième chaussure.
-Boulet, grommelle Jennie, qui se prend aussitôt un coup de coude dans les côtes.
Mes amies finissent par se taire, et les coulisses sont plongées dans une semi-obscurité. Un membre du staff vient nous prévenir que c'est notre tour, nous nous lançons un dernier sourire et montons sur la scène.
Les projecteurs se dirigent sur nous, et la musique commence. Chacune connaît sa chorégraphie à la perfection, ce qu'elle doit faire et sa place dans le groupe. Je m'applique à bien me calquer sur les mouvements de mes amies, car j'ai tendance à n'en faire qu'à ma tête.
Puis c'est à moi de chanter. Je m'avance au bord de la scène et donne le meilleur de moi-même, jusqu'à la fin du couplet. Je sens la chaleur des projecteurs braqués sur moi, j'entends la musique vibrer jusque dans mon ventre, je vois le public subjugué et je me sens... Vivante.
Je pourrais passer ma vie sur scène. Je veux passer ma vie sur scène.
Mes muscles me tirent et ma gorge commence à être douloureuse, mais je continue à suivre la chorégraphie. En revanche, JiSoo a l'air d'avoir plus de mal... Ses mouvements sont raides, et son visage de plus en plus pâle.
J'essaie de me reconcentrer sur la danse, lorsque soudain à la limite de ma vision, j'aperçois mon amie brune qui s'effondre. J'esquisse un mouvement pour me précipiter à son aide, mais deux membres du staff arrivent et me font signe de continuer à danser. Les laissant emporter à contrecœur une JiSoo inconsciente, je recommence à danser, les larmes aux yeux. Ce genre de chose ne devrait pas pouvoir arriver...
Le concert fini, nous nous rendons à l'hôpital le plus vite possible.
Une fois sa chambre trouvée (Lisa a démontré malgré elle que 806 à l'envers faisait hélas 908, soit un étage, deux couloirs et 14 minutes d'errance de différence), je me précipite vers le lit de notre amie.La jeune fille, pâle comme un fantôme, semble tellement fragile dans les draps blancs. Ses cernes qu'elle tentait de dissimuler sont encore accentuées par la lumière crue des néons de la chambre.
-Comment tu te sens ? Je souffle, n'osant pas parler plus fort.
-Est-ce que vous visualisez la sensation de se faire piétiner par un troupeau de chameaux ? Grimace JiSoo.
-Ça ne m'est pas arrivé souvent, sourit Jennie, mais je comprends, oui.
L'infirmière qui nous accompagnait, restée jusqu'ici silencieuse, prend alors la parole.
-La perte de connaissance de mademoiselle JiSoo est due à une chute de tension. Vous ne vous nourrissez pas assez et vous vous surmenez, continue-t-elle en se tournant vers la convalescente. Vous avez une santé fragile, il va vous falloir du repos.
-Du repos ? Répète mon amie. Ça ne va vraiment pas être possible, le prochain pré-concert est dans moins d'une semaine et il faut absolument que l'on répète. Je ne peux pas abandonner mon groupe !
L'infirmière insiste, mais la jeune fille essaie déjà de se lever. Je vole donc au secours de la première:
-JiSoo, tu ne tiens pas debout, tu crois vraiment pouvoir faire quelque chose dans ton état ? Tu as entendu l'infirmière, il faut que tu te reposes !
-Mais je ne peux pas me permettre de rester dans un lit à ne rien faire ! Proteste-t-elle. On a un planning chargé et il ne faut pas qu'on se fasse lâcher par la YG. Ma santé ne doit pas passer avant le groupe...
-Mais si ?! Je m'exclame. Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu mets ta santé en danger juste pour une agence ?
-Non, je fais ça pour accomplir mon rêve ! Notre rêve ! Me rétorque mon amie.
-Il y a d'autres moyens de parvenir à réaliser ses rêves que de sacrifier ce qu'on aime, dis-je sourdement. D'abord la nourriture, puis ma personnalité, les gens à qui je tiens...
Retenant les larmes qui menacent de couler, je regarde tristement mes amies.
-Je suis désolée. Mais je ne veux pas que mon rêve se transforme en cauchemar.
____________________________
Bayayayayayayayayayaya !
Avouez que mon entrée est assez exceptionnelle !
Bon alors sachez que c'est la Blonde qui écrit cette Outro... Et que c'est la brune qui a écrit le chapitre. En fait je vous explique, vu qu'on vous aime et qu'on pense énormément à vous, on a changé notre façon de procéder à l'écriture !Avec Diane, lors d'une soirée (où j'étais malade), on a résumé tous les trucs qui devaient se passer dans la suite jusqu'à la fin de la fanfiction. Oui, ça veut dire qu'on connaît tout ce qu'il va se passer jusqu'à la fin... Mais la façon dont les évènements se déroulent change à chaque fois ! 😂
Et les chapitres seront écrit la plupart du temps par Diane et l'outro des fois par moi toute seule, mais souvent on le fera à deux. Oui, je m'en sors vraiment très bien ! Donc les chapitres vont sortir sûrement beaucoup plus rapidement !
Le regard de MochiAppo s'illumine ! Je le vois, ne me mens pas. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura des chapitres que l'on écrira toutes les deux, autant que possible ! Surtout le dernier chapitre.Bon quoi dire d'autre ? À part le fait que je suis à Paris, que je n'ai toujours pas fini mes devoirs et que j'ai très envie de manger des pâtes ? Rien en fait...
Bah du coup je vous embrasse sur les deux joues, façon grand mère ! On a bientôt atteint les 3K c'est fou, merci, et à l'année prochaine pour un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Celle qui ne voulait pas briller || Jimin ||
Fanfiction"Tu as changé... Pourtant... je suis sûre que tu es resté le même." Elle ne peut pas briller. Elle ne veut pas briller. Elle ne veut plus briller... Saura-t-il la faire changer d'avis ?