« Nous ne pouvons, ni ne pourrons atteindre les sommets éclairés sans traverser les profondeurs obscures. » – Khalil Gibran
« Elle me dit que je dois la retrouver dans un endroit avec des arbres grands et très feuillus, explique Naama d'une petit voix, à vingt-trois heures, blottie dans les bras de Fée.
Les autres hommes sont autour d'elles et Noa est adossée sur la porte close de sa chambre. Ils ont bien essayé de faire parler Naama quand elle était dans ses bras, mais la petite n'entendait rien. La présence de sa mère peu loin d'elle semblait néanmoins l'empêcher de vouloir rejoindre sa fenêtre fermée.
« Il y a un petit point d'eau pas très loin de là où elle est et elle m'attend. »
Au fur et à mesure que l'enfant décrit le paysage, la boule à neige qu'elle a dans les mains prend l'image de ses dires, sous le regard attentif des adultes présents dans la pièce.
« C'est un endroit avec beaucoup de brume et il y a plein de fleurs de toutes les couleurs qui poussent partout. »
Les flocons à l'intérieur de la boule de verre commencent à s'agiter et l'objet brille légèrement. Naama a beau trembler comme une feuille emportée par la tempête, elle se croit tellement capable d'aider les Légendes dans leur quête que cela fonctionne. Sa description du lieu sera bientôt suffisamment détaillée pour qu'ils actionnent leur moyen de transport et viennent à bout de leur introuvable ennemie : c'est bientôt fini et ça les rassure tous.
« Elle parle aussi d'une ancienne cabane où on va pouvoir jouer. »
Dès que ladite cabane apparut au centre de la boule, quelques paillettes viennent envelopper cette dernière qui se met à briller de mille feux. Tandis que Naama, en voulant arrêter d'entendre cette voix maintenant qu'elle a réussi à activer la boule à neige, se bouche en vain les oreilles tout en se blottissant davantage contre la poitrine de Fée, Harold a quelques secondes pour voir un portail s'ouvrir devant Jack et celui-ci ne tarda pas à le franchir. Une très légère hésitation saisit le viking ; mais en voyant Noa se précipiter vers Naama, Jamie envelopper de ses bras sa femme et son enfant, il avance avec Krokmou vers le portail ouvert. Il en est aspiré.
Le lieu dans lequel ils parviennent correspond en tous points à celui décrit par la fillette, mais aucun d'entre eux ne peut le constater ; à peine sont-ils arrivés qu'ils ont aperçu une femme d'une extrême pâleur tenant entre ses mains la plume d'un corbeau. Sans réfléchir, comptant sur l'effet de surprise, Bunny ouvre le combat en envoyant sur elle son boomerang, vite suivi par les fées qui utilisent leur bec pour la piquer, de Sab qui la fait tomber en saisissant sa cheville avec une corde sablée, de Nord qui brandit son sabre, de Jack qui projette au-dessus d'elle divers pics de glace et de Krokmou qui la percute d'un rayon plasma.
Bien qu'elle remue les lèvres pour chanter la berceuse qu'ils ne peuvent entendre, l'inconnue n'oppose aucune résistance à leur attaque. La seule réaction qu'elle a, si c'en est une, est de changer de forme : au départ pâle aux yeux noirs et aux cheveux blancs, elle devient successivement blonde aux yeux de glace, châtain aux iris océan, rousse aux yeux gris, et même plus tard ses mèches prirent une teinte bleuâtre et une couleur ambrée s'insinua autour de ses pupilles. A chaque offense corporelle qu'ils lui administrent, sa coiffure, ses yeux, son corps et même ses vêtements changent radicalement : mais cette piste est la seule qu'ils obtiennent – à vrai dire, pas grand-chose, puisqu'ils n'ont reconnu aucune de ses formes. Aucune attaque, aucun repli, aucune réaction qui aurait pu montrer qu'elle est consciente de ce qu'il se passe. Et même si certains enfants en cours d'envoûtement avancent encore vers elle, ceux qui se sont déjà faits capturer ne sont pas là.
Pire ; la prétendue ennemie qu'ils combattent n'est pas celle qu'ils cherchent. Elle n'est même pas réelle, en fait ; ce clone n'a pour fonction que de captiver les enfants de Burgess pour les mener ailleurs, et les Gardiens ne doutent pas qu'il doit en exister une pour chaque ville du monde.
Mais ce n'est pas celle qu'ils cherchaient et la seule piste qu'ils ont su trouver se volatilise impunément. Leurs recherches, plutôt que de progresser, n'ont fait que l'inverse.
Ils n'ont plus la moindre piste.
VOUS LISEZ
Cauchemars d'enfants - HIJACK
Hayran KurguQuinze ans après la nomination de Jack en tant que Gardien, les Cinq Légendes assistent à un problème d'ordre planétaire : la nuit, les enfants du monde entier se lèvent et sortent de chez eux, appelant une mère qui n'est pas la leur. Ceux qui ont é...