Chapitre 3

210 27 3
                                    

Je venais de réaliser l'insistance que je venais d'émettre sur la vie privée et surtout sentimental de mon employeur. Je sentais le rouge me monter au joues, mes mots se bloqués dans ma gorge et quand ils se décidaient à sortir , c'était avec des bafouillements.

- Excu..Excusez-moi , c.. c'est car j'étais persuadé que c'était votre femme..
- Tu comptes t'excuser combien de fois au juste ? et tu peux parler sans bafouiller c'est insupportable - me lançait-il- et comme ma vie t'intéresse: Nous sommes pas marié juste ensemble .

il à l'air pointilleux sur les statuts, même si ils sont pas marié : elle est quand même sa femme ..d'un côté ça devrais pas me prendre autant la tête. Je ressortais un sourire simple.

- C'est ce que je me disais, elle est vraiment jolie.

Son doigt se posait brusquement sur le bas de mon cou. Je me sentais me tendre.

- De la crème est tombée dans ton cou - je hochais de la tête - Oïe sale gosse , c'est vrais ce que tu as dis ?

Ses doigts son sur mon coup . Rester calme ! j'ai bien dis rester calme !! d'un côté pourquoi je devrais réagir? c'est juste un contact humain. Non , non , non si c'est bizarre c'est juste car j'ai mal où son doigt est posé et je sais pas pourquoi. .oui voilà !! hein attend ? il a dit quoi ? il se pinçait les lèvres et répétait. Alors je me demandais de quoi il parlait , peut-être sur le faite que sa fem.. oh pardon !! la femme avec qui il partage sa vie . .est jolie ... Mais il a pas besoin de moi pour savoir ça. .enfin bon.

- Bien sûr, je ne vois pas pourquoi je mentirais , celui ou celle qui ne remarquerait pas qu'elle est belle doit être aveugle .

il me regardait blasé avant de souffler et d'encore se pincer les lèvres. Il me donnait une tape derrière la tête...Qu'il ne se gêne pas de me taper surtout!! Moi je vous dis je v..

- Je te parle du faite que tu es dis que tu étais gay , tch!!

ses paroles stoppaient mes pensés. De .. je.. il est sérieux??? . . enfin ..que .. ça le regarde pas !!..mon cerveau s'embrouille sous la gêne.

- Je te le demande car tu aurais très bien pu dire ça pour couper mon envie de t'en foutre une et puis tu dis que Petra est physiquement bien constituée. Je ne voudrais pas que tu te la joues à la Desperate Housewives . - s'expliquait-il -

J'aurais bien voulue explosé de rire. Sauf que je me sentie subitement gêné, la tête était tourné vers le sol, les joues toujours rouges . C'est pas mon genre d avoir du mal à assumer, c'est juste qu'avec lui .. c'est plus compliqué, je sais pas pourquoi.. je dois avoir un manque de confiance en moi . je relevais les yeux légèrement vers lui qui à son regard rivé sur moi .

- Vous n'avez pas à vous inquiétez pour votre femme, je ne mens jamais.. ou pratiquement jamais

Restons franc de mentir par moment.

- mais..pas sur ça - repris-je -

Je sentais qu'il relachait une petite bouffée d'air. la situation est malaisante. Si il est homophobe, qu'il aille se faire foutre !! c'est qu'un connard macho !! un ..
je sentais sa main sur ma tête en ébouriffant mes cheveux.

- C'est bien alors

je n'en croyais pas moi même de son geste, qui est M.Ackerman. .? Hier il voulait même pas me toucher la main et maintenant ça ne lui pose pas de problème de me toucher les cheveux ..
mon regard fixait le sien sans raison évidente quand une tête apparaissait sur la sienne , la femme avec qui il vit comme il n'aime pas le terme " sa femme" .

- Je n'y crois pas .. tu l'as vraiment soigné - disait-elle ahurie -
- C'est ce que tu m'as demandé non, tch !!
- Oui mais je pensais pas que tu le ferais
- Tch , je retourne dans mon bureau - disait-il en partant-

2 Hectares pour se plaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant