-Je suis entrain de tomber amoureux de quelqu'un..
Je baissais ma tête honteux , une fois l'info lâché. Quelque secondes de silence secoulaient et je sursautais quand le cou-cou se mis à sonner.
- Tu es toujours avec ton copain Greg ? - je hochais de la tête - et ce n'est pas lui, n'est ce pas ?
Je mordais ma lèvre inférieur et hochais de nouveau la tête.
- Je vois , tu es dans une situation compliquée . Cet amour .. c'est une simple amourette ou un amour avec un grand A comme on dit ?
Je sentais des palpitations pulser dans mon corps , j'eu un hoquet et finissais par pleurer me repliant contre mes genoux .
- J'ai peur Hanji ..
- Peur de quoi ?
- Peur de tomber éperdument amoureux. . peur que ça me change, peur d'avoir des sentiments que j'ai déjà et qui non pas lieu d'être ...peur de faire souffrir ... Je ne veux pas faire souffrir .. peur des conséquences ..Je sentais une main contre la mienne.
- Eren, les conséquences viennes de chaque choix que nous faisons et nous sommes constamment entrain d'en faire ..- faisant une pause avant de reprendre. " Es-ce que je mange cette dernière part de gâteau aux chocolat?" ou encore " Es-ce que je vais manger japonais ou thaïlandais ?" et chacun de ces choix : on des conséquences et une possibilité nefaste sur une personne. "Est ce qu'en mangeant ce dernier bout de gâteau: je ne vais pas empêcher Armin d'arrêter de derpimer , lui qui l'aurait voulu après une sale journée ?" " est ce qu'en mangeant japonais : je ne vais pas accélérer la fermeture du restaurant thaïlandait? " ça n'en finit pas et nous sommes obligés d'en faire ,car cela montre que nous vivons. En décidant, tu acceptes de vivre d'une façon qui sera en relation avec ta personnalité. Le choix est une façon de t'exprimer et de te qualifié comme un être de réflexions et de vivant . Si nous ferions aucun choix, nous serions dans des états végétatif comme mort. C'est le devoir des êtres vivants. Que notre choix soit mauvais ou bon, nous l'avons fait, témoignant de notre qualité de " vivant" . Toute fois , il est important pour notre esprit de se dire " j'ai fais le bon choix " car ça revient à dire " je vis bien". Il est important pour notre confiance , notre état psychique et notre santé de savoir que nous vivons avec prospérité, sinon le regret s'impose et nous ronge sans ménagement . Nous somme goulue de bonheur, il est important pour nous d'être heureux et acceptons très peu les déconvenues. Sais-tu pourquoi nous n'aimons guère montrer nos larmes? - je hochais négativement la tête - Car nous montrons au monde que nous avons fait un mauvais choix et que quelque part.. nous vivont mal. - mon regard s'agrandit - Bien sûr ce n'est pas standart, les larmes ne viennent pas que de cette combinaison mais ..si on pouvait nous enlever ce cas là..la vie nous serait plus simpliste. ..Alors, nous devons réfléchir à nos décisions prenant aussi en compte nos envies et désirs. Surtout que la plupart du temps ...c'est un mal pour un bien .. oui Armin n'aura pas sa part de gateau, mais quand il ne sera plus déprimé :il sera bien content de ne pas l'avoir mangé. Afin de préserver son régime. Oui le restaurant thaïlandait aura peut être mis clef sous la porte, mais ne serais-ce pas la meilleure des choses pour qu'ils passent à autre chose?
Je relevais la tête séchant mes larmes avec le mouchoir qu'elle me passait .
- et donc si tu finirais par quitter Greg ne serais-ce pas lui rendre service afin qu'il se rende compte qu'il sait trompé de personne ?
" Quitter Greg " je ne l'avais pas vraiment envisagé.
- mais tout cela est prématuré, ton " quelqu'un " qui est-il ? es ce qu'il t'aime lui aussi?
si ...bi..bi..il m'aime ??? j'aimerais en rire si mon ventre n'était pas si noué.
- Oh que non ... je ne suis que son employé ...surtout qu'il est dans une relation serieuse.. ils habitent même ensemble et en plus Petra, sa femme est très belle et très gentille...
VOUS LISEZ
2 Hectares pour se plaire
AcakIls auront deux hectares pour se plaire, simple et facile ..enfin facile quand on oublie : - que le premier est du genre hyper-sensible et que le deuxième à des allures d'insensible - que leurs milieux de vies ne sont pas très ressemblant. - Qu'i...