13 - ABSOLUMENT RIEN À DIRE

63 3 0
                                    

Emilie se réveilla très difficilement sur le canapé en cuir de ses parents, dans le salon, enrobé d'une couette épaisse. Elle avait beaucoup moins froid mais elle sentait très fatiguée. Elle entendit son père et sa mère discuter entre eux. Deux minutes plus tard, Frédérique était parti à la pharmacie, en fermant doucement la porte.

La jeune femme se releva et se tourna vers Roger qui fumait une pipe debout, la tête très triste et les yeux pleines de larmes.

- Papa !....Ça va ?

Le père d'Emilie hocha sa tête vers elle avec un léger sourire aux lèvres.

- Ah ! Ma chérie, ça va mieux ? Demanda - t - il en s'approchant d'elle.

Emilie se mit en position assise et fit signe à Roger de s'installer à côté d'elle.
Elle écarta la couette le temps que son père vienne.
Il s'asseyait à ses côtés. Elle remarqua rapidement qu'il avait les nerfs de ses yeux qui ressortaient.

- Ça fait combien de temps que je dormais ?

- Un peux plus de deux heures.

- Quand même !.... Je crevais de froid d'un seul coup. S'étonna la jeune femme en haussant ses sourcils.

- Chérie, nous avons vu les mots sur le miroir, déclara son père en se tournant vers elle.

- Ce que vous avez fait tous les deux est extrêmement grave !

- Oui, je sais, Acquieça Roger en baissant la tête.

- Comment vous avez passé le pacte avec La Dame Blanche ?

Roger fit mine de ne pas avoir entendu la question. Il toucha son front et ses paupières. Il se sentait fatigué.

- Papa !... Répond - moi s'il te plait ! Réclama Emilie en serrant ses sourcils et ses gencives.

Il fit un long soupire. Puis il baissa de nouveau sa tête.

- Alors ?....

Il tourna son regard vers sa fille.

- Bon, ok. Je vais tout t'expliquer....

- .....NON ! NE DIT ABSOLUMENT RIEN ! Lança à voix hausse une voix féminine derrière eux.


Roger et sa fille se retournèrent et virent Frédérique mécontente.

- Ecoute, ma chérie, nous ne pouvons pas tout t'expliquer. C'est très compliqué pour nous, expliqua sa mère en s'approchant d'eux.

- Et perdre mon enfant par une hantitée qui me menace de me tuer, tu crois que c'est pas un peu compliqué pour moi, hein ? Grogna Emilie en se levant rapidement du canapé.

Frédérique ne pu dire un seul mot. Elle se sentait bloquée. Elle baissa aussitôt sa tête.

- Je vous quitte, je ne reviendrai pas tant que vous m'aurez pas donné plus de détails sur ce pacte avec la Dame Blanche, déclara la jeune femme enceinte froidement.

A ce moment-là, elle se sentait un peu nauséeuse. Elle se déplaça rapidement aux toilettes, en fermant la porte derrière elle.

Quelques minutes plus tard, elle quitta les toilettes après avoir passé un peu d'eau bien frais sur le visage. Elle prit un chewing-gum et le plaça dans sa bouche. Elle commença tranquillement à le mâchouiller.

Ses parents là regardaient avec tristesse.
Elle se dirigea vers la porte d'entrée et s'en alla. Elle là ferma doucement derrière elle.

Elle monta à bord de son véhicule après avoir ouvert la portiėre.
Elle mit le moteur en route et se dirigea vers Paris, retrouver son appartement et Jordan.

***

Au bout de dix minutes de route, Emilie s'arrêta sur le bord de la route. Elle prit son smartphone dans sac de sport et téléphona à son petit ami. Mais malheureusement il ne répondait pas. Elle tomba directement sur sa messagerie :

- C'est Jordan Lerang, je suis pas là pour le moment, mais n'hésitez pas à me laisser un message. Merci.

- Allô ! Jordan, c'est Emilie, je rentre. Ça c'est finalement pas bien passé avec mes parents. Je risque de rentrer très tard, bisous, mon amour, s'exclama - t - elle au téléphone.

La jeune femme raccrocha et posa son smartphone sur le siège passager à côté d'elle.

LA DAME BLANCHE  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant