Une semaine passa sans aucune attaque de la Dame Blanche.
Emilie retourna à Sarlat pour l'enterrement de sa mère accompagné de Jordan.Sous une pluie débordante et insupportable, Roger, Emilie, Jordan et Bruno Saint Jean se trouvaient tous ensemble au cimetière de Sarlat encerclés d'un groupe de gens habillés tout en noir, tout comme eux.
Devant tous le monde, se situait le cercueil de Frédérique. Prête a être enterrée dans un trou, faisant un peu plus de trois mètres de profondeurs.
Emilie pleurait tenant dans ses mains un mouchoir. Son père aussi. Ils avaient la tête baissée, les yeux rivés sur le cercueil en bois.Jordan là tenait autour de ses bras et il essayait de la calmer en lui caressant le dos.
La jeune femme sentit un moment, un regard sur elle.
Elle leva doucement sa tête et ses yeux couvertes de larmes.Emilie vit au loin, en face d'elle, au fond du cimetière, entre deux tombes, la Dame Blanche, qui là fixait avec un sourire très arrogant.
- T'inquiètes pas, moi aussi je t'aurai Salope ! Se disait - elle dans sa tête d'un air très énervé en se serrant ses gencives et ses sourcils.
***
À la fin des funérailles, Emilie et Jordan décidèrent de rester chez Roger pendant quelques jours. Pendant qu'il prenait une douche à l'étage, elle en profita pour parler à nouveau à son père qui était assit sur son canapé.
- C'est elle qui a tué maman, n'est - ce pas ? Demanda - t - elle en s'installa à côté de lui.
- Oui. Je me suis réveillé pendant la nuit et je me suis retourné vers elle. Je l'ai retrouvé morte toute crispée, les yeux grandes ouvertes et légèrement globuleux. Sa peau était extrêmement blanche et glaciale, raconta Roger en pleurant tout triste.
- Merde....! Grogna Emilie.
Son père tourna ses yeux pleines de larmes vers elle.
- Je l'ai vu à l'enterrement papa ! Elle nous regardait cette saloperie.
- Elle nous regardait !
- Oui, papa ! Insista Emilie. Il faut que tu me racontes comment et où vous aviez passé le pacte avec hantitée.
Roger se mit à réfléchir avant de lui répondre.
Mais à ce moment-là, Jordan descendait petit à petit les marches de l'escalier.
Tous les deux, tournèrent leur visage vers lui.- Je vous dérange, peut-être ? Demanda Jordan en descendant la dernière marche.
- Non, chérie. Papa et moi discutions du passé avec maman, répondit - elle en baissant la tête.
Jordan comprit rapidement qu'elle lui mentait, lorsque qu'il vit qu'elle tourna son regard vers le sol.
La jeune femme décida de reposer la question à son père plus tard, dès que son petit ami se sera éloigné. Et elle espère aussi avoir la réponse à sa question.
VOUS LISEZ
LA DAME BLANCHE
ParanormalEmilie, une jeune femme enceinte d'une trentaine d'année, retourne voir ses parents à Sarlat en Dordogne Arrivée, elle voit plusieurs fois une hantitée nommée Dame Blanche, qui la menace et qui l'attaque. Elle découvre au fur et à mesure un lourd se...