28 - PHOTOS SOUVENIR

28 2 0
                                    

Roger resta un bon moment de la nuit, assit au bord du lit, le regard dans le vide. Ses yeux remplis de larmes. Il essuyait à chaque instant ses paupières avec un vieux mouchoir.

Il décida, de se lever, et de sortir de chambre. Il traversa le couloir et descendit l'escalier sans faire aucun bruit pour ne pas réveiller sa fille.

Arrivé au rez-de-chaussée, il s'intalla un petit instant sur le canapé dans le salon, en prenant en même temps dans un vieux meuble un grand livre épais de photos souvenir.

Il l'ouvrit. Et regarda page par page les photos de sa famille.
Les photos montraient en premier, son père, Daniel et sa mère Charlotte, dans leurs différentes âges. Ensuite, des photos de lui et de sa femme avant la naissance d'Emilie.
Puis celles d'Emilie lors de sa naissance, en étant une petite fille et par la suite une adolescente.
Une dernière découvraient toute la famille réunit lors de l'anniversaire des dix - huit ans d'Emilie. Deux mois avant l'accident mortel de Daniel et Charlotte. Leur voiture a été percutée par camion à grande vitesse.

Ce drame avait bouleversé toute la famille.

Roger ferma et rangea le livre de photos souvenir. Et tourna son regard vers la salle à manger. Il s'approcha doucement de la table à manger. Il posait ses yeux sur le bouquin à la couverture noir et abîmée.

Il s'assit sur une chaise en face de la table et amena vers lui le livre.
Derrière lui, dans le recoin de la pièce, la Dame Blanche le regardait avec une très grande attention.

LA DAME BLANCHE  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant