9 - UNE RÉVÉLATION

69 3 0
                                    

La jeune femme enceinte, angoissée, se trouvait assise aux côtés de sa mère sur une chaise dans la salle à manger. Frédérique là regardait tristement. Son père descendait les escaliers après avoir fait un tour dans la salle de bain et dans la chambre de sa fille avec le sac de sport dans l'une de ses mains.

Elle tourna sa tête sur lui lorsqu'il posa le sac sur la table à manger. Elle se leva rapidement et se jeta dans ses bras.

- Je te remercie beaucoup papa !

- J'ai regardé dans la salle de bain. Je n'ai rien vu d'anormal, ma chérie.

- Hmmm....Bizarre !

Emilie se réinstalla sur sa chaise. Et elle décida de raconter ce qu'elle a vécue depuis qu'elle est revenue à Sarlat :

- Depuis que je suis là, je croise une femme qui porte une longue robe blanche. J'ai l'ai vu plusieurs fois sur la route. Dans une ruelle sombre de Sarlat. ...Et aussi cette nuit !

Elle tourna ses yeux vers ses parents.

Roger et Frédérique baissèrent leur tête, en évitant leur regard de leur fille.
Ils sentaient tous les deux la honte sur eux.

- Je vous ai entendu parler d'elle hier soir. Je veux une réponse ! Força la jeune femme en serrant ses dents et ses sourcils.

Ses parents ne bougeaient pas. Puis au bout de quelques secondes, sa mère, leva sa tête et fixa sa fille sans aucun signe sur le visage.

- Ma chérie, nous allons te dire la vérité, mais promets - nous de ne pas avoir honte de nous ? Réclama Frédérique.

Roger hocha sa tête vers sa femme, l'air inquiet.

- On verra bien, déclara Emilie craignant la réponse.

- Ok... Cette femme mystérieuse en robe blanche n'est autre qu'une hantitée appelée la Dame Blanche. Ton père et moi, nous avions beaucoup de difficulté à avoir un enfant, quand nous avions ton âge. Donc nous avions fait un pacte avec elle, expliqua sa mère, les larmes aux yeux.

- Un PACTE !!

La jeune femme fût très étonnée d'apprendre cela. Elle avait la bouche et les paupières grandes ouvertes.

- Oui. Le Pacte était que j'allais devenir enceinte au bout de quarante - huit heures.

A cet instant, Emilie fût extrêmement dégoûtée par ses parents. Elle avait une grande impression d'avoir reçue une lame dans son coeur.

- Et ? Demanda - t - elle.

- Et en revanche, nous lui devons qu'elle chose.

- Quoi exactement ?

- Le bébé... de mon enfant, révéla sa mère.

Des gouttes de larmes glissèrent sur les joues de Frédérique. Ils tombèrent par la suite sur ses vêtements et sur le sol.

- Mon bébé !! Non !!.... C'est pas possible ! S'inquièta de plus en plus Emilie.

- Si ma chérie et nous en sommes fortement désolés.

Après cette révélation, la jeune femme avait qu'une seule envie : partir de cette maison.
Sa mère et son père pleuraient, l'un à côté de l'autre en se tenant fortement les mains.
Elle se rappela d'un seul coup, que la nuit précédente, la dame blanche, pointait son doigt sur elle mais plus exactement sur son ventre.

LA DAME BLANCHE  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant