33 - L'ACCOUCHEMENT

65 3 0
                                    

Le jour de l'accouchement du bébé,
Emilie venait d'accoucher en début de matinée, d'une petite fille, dont son nom était Mary.
Elle pesait 3,9 kg et mesurait 46 cm. Les yeux du bébé sont noir. Et ses cheveux sont blonds.

Après avoir annoncé à Emilie qu'il là quittait, Jordan s'en alla de l'appartement peu de temps après avec prit ses affaires. Deux jours plus tard, il est mort d'une crise cardiaque, sur le trottoir, en plein centre de Paris, en pleine journée.

Emilie a accouchée dans la matinée de son bébé à l'hôpital. Elle tenait dans ses bras son bébé. D'après les médecins, elle est en excellente santé.
Elle était tellement heureuse de l'avoir dans ses bras, qu'elle se mit à pleurer, des larmes de joies.

La jeune femme au bout de quelques secondes, se rappela du pacte qu'elle a passé avec la Dame Blanche, il y a quelques jours.

*****

Deux semaines plus tôt, à l'appartement, Emilie se tenait assise sur le canapé, tenant dans ses mains la plume à encre.
La jeune femme se pencha sur le livre, sur la page vierge et comença à écrire ce qu'elle voulait, la Dame Blanche l'observait, avec un grand sourire.

Moi, Emilie Duchamps voudrait vous offrir l'âme de Jordan Lerang dans les 48 heures,
Et en échange je voudrais que vous me laisser mon bébé.
Je vous donnerez alors mon âme en plus dès mes quatre - vingt ans.

Emilie proposa cette offre à la Dame Blanche. Cette dernière se mit à hésiter sur sa réponse en voyant ce que la jeune écrivait.
La jeune femme enceinte là regardait en attendant la réponse.

*****

L'hantitée décida enfin de répondre à Emilie après quelques minutes. Et de façon peu souriante.
La réponse se mit à apparaître en bas de la page, lettre par lettre, sous les mots d'Emilie.

J'accepte votre demande,
Mais ce ne sera pas pour vous quatre - vingt ans que votre âme viendra à moi,
Elle viendra dès vos soixante ans.

Après dure réflexion et en voyant la réponse de la Dame Blanche, elle signa en bas de la page, avec ses yeux remplis de larmes.

L'hantitée fit de nouveau grand sourire en voyant faire son geste, puis elle disparue.
La plume à encre et la bouteille s'envolèrent aussi.

LA DAME BLANCHE  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant