Après avoir réussi à pousser la plaque au plafond. Emilie reçue en pleine figure un gros tas de poussières. Elle éternua plusieurs fois à la suite. Elle se sentait mal à l'aise, car elle se tenait à l'échelle par ses pieds.
Elle poussa la plaque sur le côté à l'intérieur du grenier. Puis s'agrippa sur le rebord du plafond et monta en s'étirant de toutes ses forces avec ses bras.
Emilie se retrouva dans le grenier de la maison de ses parents, dont la hauteur est extrêmement basse, pas plus d'un mètre quarante.
Regardant autour d'elle, à genoux, la jeune femme voyait tout un tas de cartons, de matériels, sous de la poussière et des toiles d'araignées. Elle traversa tout doucement la pièce pour aller tout au fond. Ses regards tournaient dans tout les sens. C'était la toute première fois qu'elle venait ici. Ses parents lui interdisaient de monter au grenier quand elle était petite.
Emilie s'arrêta devant devant une pile de cartons de couleur marron de différentes tailles. Elle se mit instantanément à fouiller.
Pendant sa recherche, ses yeux se figèrent sur un carton de grande taille, très poussièreux marqué LES JOUETS D'EMILIE en feutre noir. Sans hésiter, elle l'ouvrit et elle découvrit à l'intérieur ses jouets à l'âge de 6 mois à quatre ans : Une peluche d'un ours encore en bonne état, une poupée Barbie, un trotteur et bien d'autres choses.
En regardant ses jouets, la jeune femme ne pouvait pas s'empêcher de sourire.
Une idée lui traversait l'esprit. Elle se disait qu'elle pourrait prendre le carton pour son enfant.Quelques minutes plus tard, son regard tourna après sur sa droite en dessous d'un autre carton. Elle vit marqué en feutre rouge NE PAS Y TOUCHER.
Elle poussa délicatement sur ses côtés le carton gênant sur le dessus. Puis elle le prit dans ses mains poussiéreuses.Emilie découvrit à l'intérieur plusieurs objets, dont un livre.
Sa couverture noire était extrêmement abîmées et usée. Le titre illisible même sur la tranche.Il y avait aussi des photos. Deux photos de ses parents dont l'une était déchirée en mille morceaux. Et une dernière, c'était d'elle, lors de sa naissance à l'hôpital.
La jeune femme ne comprenait pas pourquoi ses affaires là se situaient dans un carton, dans le grenier, marqué en feutre rouge NE PAS Y TOUCHER.
- Il faut que j'en parle à Papa ! Trop de questions et peux de réponses, j'ai actuellement, Se disait - elle en prenant le carton dans ses bras
Emilie fit demi - tour, puis elle retraversa le grenier la tête vers le sol.
VOUS LISEZ
LA DAME BLANCHE
ParanormalEmilie, une jeune femme enceinte d'une trentaine d'année, retourne voir ses parents à Sarlat en Dordogne Arrivée, elle voit plusieurs fois une hantitée nommée Dame Blanche, qui la menace et qui l'attaque. Elle découvre au fur et à mesure un lourd se...