Emilie descendit de l'échelle délicatement et doucement, tenant dans l'un de ses bras le carton. Elle était très crispée.
L'échelle bascula sur le côté vers le lit. Emilie atterrissa dessus, la tête entre ses jambes. Elle perdit le carton, qui tomba par terre, sur le parquet.
Son père, Roger arriva en courant dans la chambre découvrant sa fille et l'échelle sur le lit. Et le carton par terre.- Ça va, ma chérie ? Demanda - t - il, s'approchant de sa fille sur lit, qui se releva en se tenant à lui.
- Heu...Oui, oui, je suis tombée de l'échelle, expliqua - t - elle, se remettant debout sur le sol et reprenant le carton dans les bras.
Son père la regarda droit dans les yeux.
- On descend papa, j'ai pas mal de questions à te poser, S'exclama Emilie.
Ils descendirent tous les deux les escaliers. Et s'installèrent chacun à une chaise du salon.
La jeune femme posa le carton sur la table du salon et sorti un par un des objets qui s'y trouvaient.- Il y a dans cette boite, un vieux bouquin et des photos, papa, dit - elle à son père en le regardant.
- Oui, je sais ma puce.
- Pourquoi, se trouvaient - ils dans le grenier dans un carton marqué NE PAS Y TOUCHER ?
- les objets - là font partis du pacte avec la Dame Blanche, déclara le père d'Emilie.
- Quoi ? Comment ça ?.... Je ne comprends pas !
- Le livre permet d'amener la Dame Blanche parmi nous. De passer, et de signer le pacte.
Emilie tourna ses yeux vers le livre. Elle le fixa un instant.
Elle le prit dans ses mains et regarda l'extérieur.
La couverture abîmée et usée tenait tout juste.
Le titre du livre, sur la tranche et sur la couverture devant était totalement illisible.Elle ouvrit le livre et vit plusieurs contrats avec une signature sur toutes les pages abîmées. Le livre possédait plus de trois cents contrats. Et le livre contenait plus de mille pages. Ce n'était pas un petit livre qu'elle tenait dans ses mains.
Elle le posa aussitôt sur la table et hocha la tète vers père.
- Et les photos ?...
- Elles servent de garantie, expliqua son père. Si nous respectons pas le pacte avec la Dame Blanche. Une photo automatiquement est déchirée, et l'un de nous meurs. Ta mère à servie d'exemple comme tu peux le voir avec cette photo déchirée. Une partie de notre âme est dans ses photos.
Emilie se mit à s'asseoir à côté de son père. Elle posa sa main sur celle de son père.
- Merde !....Grogna - t - elle.
Tous les deux se regardèrent, en se forçant à sourire.
VOUS LISEZ
LA DAME BLANCHE
ParanormalEmilie, une jeune femme enceinte d'une trentaine d'année, retourne voir ses parents à Sarlat en Dordogne Arrivée, elle voit plusieurs fois une hantitée nommée Dame Blanche, qui la menace et qui l'attaque. Elle découvre au fur et à mesure un lourd se...