5 - AU GARAGE

90 4 0
                                    

Proche de midi, Emilie et son père arrivèrent au garage dans une rue calme et tranquille. Roger et sa fille entrèrent dans le garage par l'entrée principale en ouvrant doucement la porte en ferraille. Ils découvrirent tous les deux un garage standard, dont l'espace est plutôt moyenne. L'intérieur se trouvait poussièreux et extrêmement bien rempli d'outils et de matériels à la fois neufs et d'occasions.

Tenu par Bruno Saint Jean, un homme d'une cinquantaine d'année, qui se situait dans son bureau au fond du garage, en train de discuter au téléphone.

La jeune femme remarqua très vite où était placée sa voiture. Elle se déplaça un peu et fit le contour, pour voir l'état son véhicule. Le devant se trouvait complètement défoncé. Seul l'arrière était acceptable.

Bruno Saint Jean raccrocha son téléphone. Quitta son bureau et s'approcha de son ami avec un sourire jusqu'aux oreilles.

- Bonjour Roger, je suis très content de te voir ! Déclara - t - il en serrant la main du père d'Emilie.

- Moi aussi.

La jeune femme enceinte se rapprocha un peu plus d'eux.

- Emilie, je te présente Bruno Saint Jean.

- Bonjour Monsieur Saint Jean.

- Bonjour Mademoiselle Deschamps. Mais appelez - moi Bruno, se présenta St Jean.

- C'est noté, accepta Emilie. Je vous remercie d'avoir récupérer ma Renault Clio...

- .... Ce qu'il en reste exactement, ma chère ! Reprit Bruno en grimaçant.

- Comment cela ? Demanda - t - elle en ouvrant en grand ses yeux.

- Oui. Désolé de vous l'apprendre, mais il y a énormément de dégâts et pour réparer cela, ça va mettre beaucoup temps et coûter de l'argent. Pour votre gentillesse, je peux réduire légèrement et seulement le prix du matériel, expliqua Saint Jean.

La jeune femme se mit à réfléchir pendant quelques secondes.

- Merci de votre honnêteté. J'ai laissé un sac de sport dans le coffre du véhicule, puis - je le récupérer ?

- J'ai trouvé effectivement votre sac de sport dans le coffre. Il est dans mon bureau. Vous pouvez le prendre.

Emilie s'éloigna de son père et du garagiste. Elle se dirigea rapidement vers le bureau de Saint Jean. Elle le trouva directement à côté de son fauteuil. Elle le prit et vérifia instinctivement si elle avait toutes ses affaires.

- Tout y est ! Se dit - elle.

Elle fit demie - tour et rejoigna Roger et le garagiste tranquillement. Elle se mit entre son père et Saint Jean qui discutaient entre eux du passé.

- Excusez - moi ?

- Oui, répondit Bruno.

- Est - ce possible de vous louer une voiture ?

- Oui, bien sûr. J'en ai une dizaine sur mon parking personnel.

- Je repasserai demain. On verra pour la Clio.....heu... Bruno.

- Pas de soucis, mademoiselle.

- A demain, au revoir.

La jeune femme serra la main au garagiste et se retourna pour partir.
Son père, fit de même avec un grand sourire.
Roger et sa fille retournèrent à la maison en reprenant leur chemin.

LA DAME BLANCHE  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant