6 - UN SECRET

83 4 0
                                    

Après un diner luxueux chez ses parents. Une envie de vomir se présenta à nouveau lors d'une tasse de café. Pendant le reste de la journée ensoleillée, Emilie passa quand même un bon moment avec ses parents. Ils discutèrent tous ensemble de leur souvenir. Et aussi du futur : du bébé que la jeune femme allait avoir dans les prochains mois.

La nuit tomba tard dans la soirée, ils mangèrent le repas tranquillement avec beaucoup de rires et de sourires. Lorsque d'un seul coup, le Smartphone d'Emilie dans la poche de sa veste se mit à vibrer et à sonner très fort au moment du dessert. Un silence lourd entre eux fit son apparition.

La jeune femme prit son smartphone et répondit à l'appel. Ses parents là regardaient et écoutaient attentivement.

- Allô !

- Emilie ! C'est Jordan, Ça va mon amour ? Dit une voix roque et masculine au téléphone.

- Oui. Heu... Une minute Jordan.

Sentant le regard de ses parents sur elle. Emilie baissa son téléphone au niveau de son bas ventre. Puis elle tourna ses yeux vers eux.

- Je monte à l'étage. C'est Jordan. Nous avons beaucoup de choses à parler, expliqua - t - elle en se levant de sa chaise avec son téléphone.

- Ok, chérie, accepta à contrecoeur Frédérique.

Elle quitta la grande table puis la salle à manger. Elle monta l'escalier, marche après marche, pour aller dans la chambre.

***

- Oui, je suis là, Jordan ! Excuse - moi, reprit - elle en posant le Smartphone contre sa joue de droite une fois entrée dans sa chambre.

Elle s'installa au bout du lit à côté de son sac de sport ouvert qui contenait des vêtements et des sous - vêtements.

- Chérie, ça va ? Demanda - t - il.

- Ça va. J'ai...heu..j'ai eu...un...un accident de voiture en arrivant à Sarlat. J'ai perdu le contrôle de la voiture et j'ai foncée dans un arbre au bord de la route, raconta Emilie, les larmes aux yeux.

- ...Merde ! Chérie, tu es sûr que tout va bien ?

- Oui, t'inquiète pas, je vais bien. Je ne suis pas blessée. C'est surtout la voiture qui est en piteuse état, expliqua - t - elle à Jordan.

- D'accord. Je te rejoins demain soir.

- Non, non ! Je ne dors pas finalement dans une chambre d'hôtel. Mais chez mes parents.
Ils sont au courant que je suis enceinte. Ils sont contents. Mais ils ont du mal à accepter que se soit toi le père.

Il eu un moment de silence au téléphone.

- Jordan tu es là ?

- Oui, oui je suis là. Bon !... Ok. Je t'aime, mon amour.

- Je t'aime, bisous.

Elle raccrocha aussitôt après. Et elle posa son smartphone dans son sac de sport sur ses vêtements. Elle se leva doucement et quitta la chambre en fermant la porte en bois derrière elle. A cet instant, elle entendit ses parents parler d'elle :

- Je m'inquiète beaucoup pour Emilie.

- Emilie me disait que c'était un mal de crâne. Mais en faite, elle là attaquée dans la rue. Je l'ai vue dans une ruelle, expliqua Roger.

- Quel malheur !... Ma pauvre fille...!

En entendant cela, la jeune femme fût très étonnée. Elle se concentra sur la discussion entre son père et sa mère. Elle comprenait que la femme en robe blanche n'était pas inconnue à ses parents.
Elle descendit les escaliers en appuyant fort sur les marches, pour faire un maximum de bruit. Roger et Frédérique se mirent à ne plus dire un mot. Ils hochèrent la tête vers elle. Ils là regardèrent descendre avec un sourire comme si de rien n'était.

LA DAME BLANCHE  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant