14 - UNE PAUSE À UNE STATION DE REPOS

68 3 0
                                    

Il faisait nuit. Le ciel commençait à devenir de plus en plus orageux.
Emilie se trouvait à une station de repos sur l'Autoroute A71 à une trentaine de kilomètres d'Orléans.

Elle se tenait debout à côté de sa Renault Mégane. La jeune femme mangeait tranquillement un sandwich au jambon qu'elle venait d'acheter dans le petit magasin de la station, à quelques mètres d'elle.

Elle faisait quelques pas autour de son véhicule. Elle se détendait. Elle avait hâte d'arriver chez elle, de retrouver son grand amour. Elle essayait d'éviter de penser à ses parents et de ce qu'il sait passé à Sarlat.

Autour d'elle, un petit groupe de gens se reposait un moment et circulait sur cette station. Emilie vit du côté des toilettes, à une centaine de mètres d'elle, une femme en robe blanche.

La jeune femme resta scotchée, la bouche bée. Et les yeux grands ouverts.
Elle se demandait si ce n'était pas l'hantitée.

L'inconnue en robe blanche avait son regard un instant vers elle. Puis au bout de quelques secondes, cette dame hocha sa tête à l'intérieur des toilettes, se mit rapidement à genoux et écarta en grand ses bras. Une petite fille brune âgée de six ans, portant sur elle un débardeur rose et un short blanc se jeta à toute vitesse dans ses bras avec un énorme sourire aux lèvres. La gamine cria haut et fort :

- MAAAAAMAAANNN !.....JE T'AIIIMMEE !....!

Emilie comprit aussitôt qu'elle s'était faite une fausse idée.

- Je deviens une vraie parano !.... Mon dieu...!

Voyant cette petite fille dans les bras de sa mère, cela lui donna un coup de boost au fond de son coeur.

- Vivement la fin des neuf mois !... Se dit - elle avec une le sourire.

La jeune femme termina son sandwich très rapidement. Puis elle jeta le morceau papier et le mouchoir dans la poubelle, la plus proche.

Elle se rapprocha de sa voiture et là déverrouilla avec ses clefs.
Elle monta à bord et s'installa confortablement. Elle mit sa ceinture et fit tourner le moteur en douceur.

Emilie quitta délicatement sa place de parking, puis elle s'en alla de la station de repos en reprenant l'Autoroute.

LA DAME BLANCHE  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant