Shannel était chez elle pour le prochain rendez-vous de Sébastien et sa mère. Fiona Olivers (la mère de Shannel) n'avait pas encore dévoilé le nom de famille de Sébastien à sa fille. A vrai dire, elle l'avait oublié...
Quand Shannel se réveilla ce matin, elle se surprit à sentir de la hâte chez elle de revoir cet homme presque inconnu. Elle voulait devenir son amie ! Et elle souhaitait également l'interroger sur la danse à L'Opéra de Paris...
Sébastien arriva à 12h10 et déjeuna chez les Olivers. Il resta longtemps et les trois amis discutèrent en variant les sujets. Shannel apprit à mieux le connaitre. Il habitait à Paris mais, ayant les moyens, faisait souvent le trajet Paris-Palmey pour venir voir son neveu, qui dansait au Palmey's Opéra. Il ne faisait plus partie du corps de ballet de l'Opéra de Paris depuis quelques temps, n'ayant plus la force et l'énergie de se produire en ballet toutes les semaines... mais il était professeur de danse là-bas.
- Tu vois Shannel, je travaille tous les jours avec des élèves de ton âge. D'ailleurs, je ne vais pas te mentir, tu as à peu près le même niveau qu'eux !
Shannel fut très flattée de ce compliment, mais n'en reparla point. Pourtant, cette phrase resta gravée dans sa mémoire très longtemps... Elle, petite danseuse à Palmey, avait presque autant de compétences en danse que les élèves de l'Opéra de Paris ! Elle n'en revenait pas.
Sébastien partit tard, et Shannel et Fiona Olivers furent ravies de sa visite.
« Je suis vraiment contente qu'il soit passé nous voir. Il est vraiment sympathique, confia Shannel à sa mère, une fois qu'il fut parti.
- Et moi, je suis contente que tu l'aime bien, répondit-elle. D'ailleurs, heureusement car j'ai pris son e-mail ! Nous allons communiquer ensemble. Cela est drôle de reprendre contact avec quelqu'un que l'on connaissait déjà ! »
Sébastien n'était venu que pour quelques jours à Palmey. Il repartit deux jours plus tard à Paris. Pour Shannel, il restait un mois de classe. Un mois où dominaient les matières de collèges, car après toutes ces répétitions de danse, il fallait « récupérer » ! Et puis, le ballet avait eu lieu, il ne restait plus rien à répéter...
VOUS LISEZ
Un pas vers les étoiles
FantasyShannel Olivers a commencé la danse à l'âge de sept ans, et le Palmey's Opéra l'a toujours fascinée. La jeune fille n'a que 11 ans mais elle aimerait tourner sa vie vers la danse...