Chapitre 24

15 3 0
                                    


Eléonore et Shannel se rejoignirent et allèrent ensemble à la cantine où elles regardèrent un magnifique film qui s'appelait The Rain man. Fatiguées, elles allèrent se coucher à 22h00, heureuses.

Le lendemain, Shannel alla voir Cédric, en souriant.

- Coucou, j'ai bien reçu ta lettre, lui annonça-t-elle avec un clin d'œil.

Il sourit faiblement.

- Ben quoi ? Il n'y a rien de grave. D'ailleurs, je suis bien contente que tu sois à présent mon « demi-cousin » ! Tu peux l'annoncer à ta mère !

- Oh, heu... oui eh bien moi aussi ! Ah, tiens, c'est pour toi, lui dit-il en lui tendant une petite enveloppe de papier mauve.

- Oh merci ! Dis-moi, tu es fan des beaux papiers ?

- Ma mère les collectionne...

- Je vois, dit-elle en retournant la petite enveloppe, et qu'est- ce que c'est ?

- C'est une invitation pour toi et ta mère, il faudra bien qu'un jour nos familles se rencontrent ! expliqua Cédric en retrouvant un sourire.

- Merci beaucoup ! »

Ils retournèrent en cours et Shannel se dit que son ami était vraiment gentil. Quand elle arriva en cours de danse, elle retrouva Mme Colin, une vieille dame lente et ennuyeuse mais qui avait eu une expérience en danse dans sa jeunesse, et qui donc s'estimait danseuse professionnelle.

Elle était petite, avec des cheveux jaunes plaqués dans un tout petit chou derrière sa tête. Son visage était parsemé de rides, autant que de maquillage. Mme Colin possédait un double-menton, et des ongles longs de plusieurs centimètres. Les élèves la respectaient mais tous s'ennuyaient dans ses cours. Ils ne faisaient pratiquement que des échauffements et des enchainements, avec elle, et cela était très... long...

- Changements ! Violette, c'est très mauvais ! Tu recommence.

Personne n'apprenait rien. Cela mit Shannel en colère. La jeune ballerine voulait retrouver son ancienne professeure de danse. Elle avait l'impression de perdre ce qu'elle avait mis du temps à apprendre...

Un pas vers les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant