Chapitre 6

25 4 0
                                    


- ... que vous êtes les bienvenues au Palmey's Opéra !

Shannel et Eléonore n'en croyaient pas leurs oreilles. Elles étaient prises ! Et seulement par le hasard d'une des relations de leur ancienne prof de danse !

Le professeur continua :

- Nous savons tous que vous ne vous y attendiez pas, et nous sommes très contents pour vous. Le fait est qu'il ne restait que deux places pour des danseuses de votre niveau et comme la rentrée approche, vous étiez les dernières candidates et nous voulions vous donner une chance...

La professeure aux cheveux gris renchérit :

- Eléonore, nous t'avons choisie pour tes très grandes compétences. Tu es très souple, et cela va t'aider dans notre école. Nous sommes très étonnés de voir autant de capacités dans un corps de CM2 ! Bravo, continue à travailler comme cela. Toi, Shannel, nous t'avons prise car tu aimes la danse. Ça peut paraitre fou, mais c'est la première compétence chez un danseur, et tu l'as ! Bien entendu, tu es aussi très souple, moins qu'Eléonore, mais bien assez pour intégrer le Palmey's Opéra. Donc, en premier, tu aimes la danse. Nous avons tous vraiment ressenti ta passion quand tu as dansé. Il y a de la grâce et de la beauté dans ce que tu fais. Et les spectateurs recherchent cette passion...

- En conclusion, reprit Mlle Royer, vous nous avez toutes les deux épaté avec deux compétences complétement différentes mais que nous recherchons chez nos candidates. Alors, mes deux nouvelles élèves, rendez-vous la semaine prochaine à 19h00 pour plus d'informations, car, oui, c'est vrai, vous êtes prises au Palmey's Opéra !! »

Eléonore, Shannel, ainsi que sa maman remercièrent et les deux petites filles sortirent de la salle, très excitées. Dès qu'elles furent dehors, aucune ne parvint à contenir sa joie.

- Que je suis contente !!! s'écria Eléonore.

- Quelle chance que nous soyons acceptées toutes les deux au Palmey's Opéra !! renchérit Shannel.

- C'est génial ! J'ai hâte que l'on soit la semaine prochaine !

- Moi aussi !! Et que fait ma mère ? Elle discute avec Mlle Royer !

Chacune faisait passer son excitation à l'autre. Et elles parlaient et papotaient à qui mieux mieux.

Quand Mme Olivers sortit de la salle, Shannel lui sauta dessus.

- Qu'a tu dis, maman ? Qu'a tu dis ?

- Ma chérie, calme-toi !!! Je suis très contente pour toi et je te félicite, mais, s'il te plait, calme-toi !!

- D'accord... Ah, au fait, je ne t'ai pas présenté Eléonore ! C'est ma nouvelle amie, et c'est la seule danseuse que je connaitrai au Palmey's Opéra.

- Bonjour Eléonore. Bravo à toi aussi ! Ce n'est pas facile, vous savez, d'entrer au Palmey's Opéra. Je suis vraiment fière de vous, les filles ! »

Il était bientôt l'heure de rentrer, et, Mme Olivers et Shannel, qui commençait à se sentir fatiguée, se préparèrent à sortir du bâtiment. Elles dirent « au revoir » à Eléonore, l'invitèrent pour la semaine d'après à venir gouter et s'en allèrent.

Pour Shannel, cela avait été une grosse journée, et le soir, elle n'eut pas le temps de repenser à tout ce qu'elle avait fait dans la journée, car elle s'endormit aussitôt qu'elle se couchât.

Un pas vers les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant