Aujourd'hui, leurs professeurs firent faire aux élèves de la 6ème A un petit compte rendu de leur stage dans une entreprise. Shannel se débrouilla très bien. Pour ce qui était de son enquête, elle n'en reparla plus et décida d'oublier : son père était soit mort, soit dans une autre famille, très heureux. Et puis, la vie de Shannel était au présent, et non au passé. Cette histoire était simplement une parenthèse de sa vie pour expliquer comment Shannel avait su où et qui était son père, et pourquoi il était parti. Reprenons :
En cours de danse, Mlle Royer leur parla du spectacle de danse de fin d'année, qu'ils allaient commencer à organiser.
« Les élèves du collège vont interpréter Casse-Noisette, car tous les professeurs ont bien vu que personne n'avait déjà dansé ce ballet. Nous devons avoir un danseur pour faire le Casse-Noisette, et un autre pour faire le roi des rats. Etienne, Cédric ? Répartissez-vous les rôles... Vous êtes les seuls garçons. Et pour les filles, nous devons trouver une fée Dragée, et une petite fille : Marie, l'héroïne (la classe de 6ème A dansera la scène de la Fée Dragée). Qui se présente ? Eléonore, et Camille... Camille, tu interpréteras Marie, et Eléonore, tu feras le rôle de la fée Dragée, c'est un rôle très dur, mais je sais que tu y arriveras. Et vous, les filles, vous danserez dans le corps de ballet : attention, vous aurez beaucoup de choses à faire ! »
Les danseurs approuvèrent : chacun était satisfait de son rôle.
Pendant deux mois, toutes les filles répétèrent, répétèrent...et les garçons aussi ! Eléonore se confiait souvent à Shannel :
- Avoir le premier rôle d'une scène, c'est dur ! Et puis, je suis un peu timide, je ne sais pas comment je vais faire !
- Eh bien moi, ma place dans le corps de ballet me convient bien, répondait Shannel. En fait, ça ne change pas de d'habitude : je n'ai jamais eu le premier rôle. Mais je suis très bien comme ça ! »
La classe de 6ème A était très fatiguée : Mlle Royer les faisait travailler sans relâche !
Un mercredi de répétition, où la classe avait eu cours de danse classique au lieu de moderne/jazz, car les élèves devaient répéter leur ballet, Shannel se rendit compte que le spectacle n'était que dans un mois ! Elle connaissait parfaitement son rôle, quelques pas en duo avec une autre fille de sa classe, et tant mieux.
- Shannel et Léa, c'est très bien, les félicita Mlle Royer. Et maintenant, au tour d'Eléonore de nous montrer si elle connait aussi bien que vous deux son rôle. »
Eléonore monta sur la scène de la grande salle de danse où ils avaient cours ce mercredi de répétition, et commença. Elle virevoltait, dansait avec grâce et beauté : la fée Dragée était une fée et elle avait des ailes : Eléonore le montrait bien car on aurait dit qu'elle volait...
Elle sauta et retomba avec douceur, puis elle recommença mais...
...mais elle ne retomba pas avec douceur ! Eléonore se déséquilibra dans son saut et retomba sur les genoux en poussant un cri.
Shannel accourut au secours de son amie, ainsi que Mlle Royer et toute la classe. Comment Eléonore, la meilleure danseuse de toute la classe, pouvait-elle être tombée ? C'était inimaginable...
« Eléonore, comment vas-tu ? demanda Mlle Royer. Shannel, vas chercher l'infirmière du plus vite que tu peux. Eléonore ? »
La pauvre Eléonore pleurait en se tenant la jambe d'une main. On sentait la douleur dans tout son corps.
Pendant ce temps, Shannel courait à travers les dédales de couloirs du Palmey's Opéra pour aller chercher l'infirmière, qui se trouvait au même étage. Dès qu'elle la vit, dans un couloir et non dans son bureau, Shannel la pria de venir au plus vite examiner son amie qui était tombée assez violemment. L'infirmière, qui se dépêchait, n'allait pas assez vite au goût de Shannel.
Quand elle arriva enfin dans la salle de danse, Eléonore pleurait toujours mais les élèves regardaient de loin, probablement parce que Mlle Royer leur avait conseillé de s'éloigner. L'infirmière s'approcha d'Eléonore, lui posa quelques questions, l'examina, lui toucha la jambe et Eléonore poussa un cri.
- J'ai le malheur de vous annoncer que votre petite danseuse ne pourra pas jouer le rôle de la fée Dragée, ni aucun autre : elle s'est cassé la jambe et a une entorse à la main gauche.
VOUS LISEZ
Un pas vers les étoiles
FantastikShannel Olivers a commencé la danse à l'âge de sept ans, et le Palmey's Opéra l'a toujours fascinée. La jeune fille n'a que 11 ans mais elle aimerait tourner sa vie vers la danse...