Enfin, le vendredi des vacances de Noël arriva. Tout le monde était soulagé. Arrivée chez elle, Shannel sauta au cou de sa mère et de Sébastien. Quelle joie, d'enfin les retrouver !
Le soir, elle eut tant de choses à leur raconter... Tous les récits accumulés de chaque soir de cette période.
- Je suis très déçue. Mme Delatour est malade, je me fais de la peine pour elle. De plus nous avons de très mauvais remplaçants : je n'ai rien appris ces dernières semaines. Et avec les vacances, cela aurait fait un mois et demi sans vraiment pratiquer ma danse classique.
- Si tu veux... hésita Sébastien, je peux peut-être te faire rattraper tes cours ?...
- Mais ce serait tout simplement génial !
- Ecoute on peut faire ça. Chaque jour, à quinze heures, on se fait deux ou trois heures de danse ?
- Oh merci ! Merci beaucoup !!! »
Avec ça, se dit Shannel, je rattraperai peut-être mon niveau ! Le soir, avant de se coucher, elle se souvint de la petite enveloppe mauve. Avant d'aller la donner à sa mère, elle l'ouvrit et lut, dans une écriture très sophistiquée, qui n'était sûrement pas celle de Cédric mais plutôt celle de sa mère :
Shannel Olivers ainsi que sa mère Fiona Olivers
sont invités chez Cédric Maldoret
Le dimanche 27 décembre à 16h00 à cette adresse :
10 rue Clamart, PALMEY
A bientôt !
Une petite carte de visite suivait :
Violaine MALDORET
violaine.maldoret@gmail.com
06 48 94 51 01
10 rue Clamart, PALMEY
Tout cela est vraiment trop mignon ! pensa Shannel en se levant. Elle alla donner l'enveloppe à sa mère, en effaçant le mot « Maldoret » au stylo effaceur, elle garda également en secret la carte de visite. Elle recopia seulement le numéro de téléphone et l'adresse sur un bout de papier bien présenté.
« C'est très gentil, cette invitation, dit Mme Olivers. Mais pourquoi suis-je invitée également ? Je ne connais pas la maman de ton ami !
- Justement, c'est pour faire connaissance, expliqua Shannel avec un sourire confiant.
- Super ! En tout cas, ça tombe vraiment bien car ce jour-là, Sébastien va chez sa sœur.
- Ah... »
Shannel se retint de rire. En arrivant dans sa chambre, elle pensa : Il a vraiment trop bien organisé ça !
VOUS LISEZ
Un pas vers les étoiles
FantasyShannel Olivers a commencé la danse à l'âge de sept ans, et le Palmey's Opéra l'a toujours fascinée. La jeune fille n'a que 11 ans mais elle aimerait tourner sa vie vers la danse...