Chapitre 4

29 4 0
                                    


Shannel suivit Eléonore deux salles plus loin et son amie lui montra les vestiaires qui étaient juste en face des toilettes. Shannel se dépêcha d'enfiler son justaucorps blanc et sa jupette et elle rejoignit Eléonore à la salle 111. C'était la « salle d'attente » et une autre danseuse attendait de passer son tour, elle avait l'air d'être plus âgée.

Eléonore et Shannel discutèrent un peu de leurs impressions, mais 5 minutes plus tard, la porte s'ouvrit.

Une jeune dame à la longue chevelure rousse et aux yeux verts entra. Shannel pria en silence pour qu'elle ne soit pas appelée et la dame demanda d'une voix douce :

« Shannel Olivers, s'il te plait, c'est à toi.

- Oui, répondit Shannel d'une voix calme, tout en maudissant son ange gardien. »

Elle se leva et rejoignit la dame d'un pas vif. Dès que celle-ci eu fermé la porte de la salle 111, elle lui dit :

« Alors, c'est toi Shannel ? Mme Brenner m'a déjà parlé de toi... J'ai hâte de savoir ce que tu vas nous dire. Tu n'auras qu'à répondre aux questions, d'accord ?

- D'accord. Mais...

- Qu'y a-t-il ?

- Hum, c'est vous, Mlle Royer ?

- Oui, c'est moi ! répondit la professeure avec un petit rire. Allez entre. »

Shannel entra dans la salle 110 et elle découvrit trois professeurs qui discutaient à voix basse mais qui se turent dès qu'elle entra. C'était une professeure aux cheveux gris coupés à la garçonne et qui relisait un papier devant elle ; un jeune homme de trente ou trente-cinq ans en collant de danse, qui lui sourit et une jeune fille en chignon qui regardait Shannel avec beaucoup d'intérêt. Mlle Royer alla s'asseoir et commença :

« Shannel, depuis combien de temps fais-tu de la danse ?

- Quatre ans...

- OK... Avec Mme Brenner ! Ça c'est super ! Aime-tu la danse ?

- Oh oui vraiment, j'aime la danse depuis que je suis tout petite, et j'adore prendre des cours ! Danser sur de la musique me fait sentir libre...

- Pourquoi as-tu choisi la danse ?

Shannel raconta ce soir où elle était venue voir un ballet avec sa mère pour son anniversaire, au Palmey's Opéra.

- J'ai vraiment compris que ma passion était née, expliqua-elle. Et depuis, je vais voir un ballet pour chacun de mes anniversaires !

- Ah... dit alors le jeune homme en hochant la tête. Et tu as déjà eu des accidents en danse ?

- Non, jamais. Et tant mieux, car je veux faire ça toute ma vie !

- Toute ta vie, vraiment ? demanda la jeune fille en chignon avec un sourire.

- Oh oui !! La danse me plait vraiment.

- Et... tu pourrais nous montrer les dernières choses que tu as apprises ? finit par demander la dame aux cheveux gris, avec une belle voix rauque.

- Oui, mais sur quelle musique ? demanda Shannel avec une toute petite voix.

- Le poste est là, indiqua Mlle Royer. Tu peux choisir ta musique dans la pile de disques à côté.

- D'accord. »

Shannel alla voir et hésita entre la Flûte Enchantée ou le Lac des Cygnes, qui étaient ses deux opéras préférés. Elle opta pour le premier, car c'était le dernier qu'elle avait travaillé, au début de l'année. Quand la musique démarra, Shannel se laissa aller et, oubliant les jurys, elle enchaina la chorégraphie qu'elle avait apprise pour le premier morceau. Cette petite danseuse de dix ans à peine dansait avec une infinie de douceur et de grâce, elle prenait des élans passionnés et s'accordait superbement avec la musique. A la fin du morceau, elle s'arrêta et ferma les yeux en respirant un bon coup. Quand elle les rouvrit, tous les jurys la regardaient, de grands sourires sur leurs visages de grandes personnes.

Un pas vers les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant