Le lendemain, Shannel se réveilla de très bonne heure et de très bonne humeur. Elle commença par regarder si Eléonore, Alice et Laura dormaient encore ou non. Elle constata que deux de ses amies étaient levées : Eléonore et Laura.
- Salut, les filles !
Elles se dépêchèrent de s'habiller et descendirent pour prendre le petit déjeuner. Elles demandèrent à une des cuisinières quand serait-il prêt.
- Quand tous les enfants seront arrivés, leur répondit-elle avec un grand sourire. Donc, pas encore.
Elles choisirent donc leur places en attendant, et se révélèrent ravies de s'être lever si tôt.
Un peu plus tard, les jeunes amies virent Alice descendre.
- Eh bien, tu en mets, du temps, pour te réveiller ! plaisanta Eléonore.
- Ouais, répliqua-elle, légèrement vexée, mais il faut être de bonne humeur pour commencer les cours...
Peu à peu, la salle se remplit et les assiettes et tasses de chocolat défilèrent une à une. Quand les quatre amies eurent fini leurs repas, elles remontèrent dans leurs chambres pour regarder leur emploi du temps.
« Les filles, rendez-vous en salle 107 pour un cours de maths ! annonça Alice. Nous allons rencontrer notre nouveau professeur... »
En effet, la 6ème A rencontra Mme Dubrac, qui allait leur donner les cours de mathématiques tout au long de l'année. La professeure était très gentille mais un peu sévère. Elle leur apprit que cela faisait vingt-cinq années qu'elle enseignait au Palmey's Opéra. Les enfants furent étonnés mais se furent très vite habitués à leur professeure de maths. Ils enchainèrent ensuite avec le français pendant deux heures, l'histoire et les arts plastiques. Shannel était toute heureuse et trouva ses profs merveilleux.
Après le repas, elle revit Mlle Royer en salle 122, et cette dernière commença à leur faire faire des échauffements, puis à les mettre en groupe de trois pour qu'ils réalisent des petites chorégraphies. Shannel se mit avec Laura et un des garçons, qui s'appelait Cédric. Elle le trouva très gentil, et, le lendemain, elle se remit avec lui. Il dansait merveilleusement bien, et avec Etienne, c'était le seul danseur de la classe.
Les premières semaines au Palmey's Opéra se passèrent très bien, et Shannel était très contente car elle avait déjà plusieurs amis dans sa classe. Sa meilleure amie était devenue Eléonore mais elle s'était très liée d'amitié avec Cédric.
La jeune danseuse revoyait sa mère tous les week-end, ce qui lui rendait un grand plaisir. Mlle Royer lui apprenait très bien la danse et, chaque jour, elle aimait encore plus ce loisir, qui peut-être un jour deviendrait son métier.
Non, vraiment, Shannel ne regrettait pas d'avoir été acceptée au Palmey's Opéra.
VOUS LISEZ
Un pas vers les étoiles
FantasíaShannel Olivers a commencé la danse à l'âge de sept ans, et le Palmey's Opéra l'a toujours fascinée. La jeune fille n'a que 11 ans mais elle aimerait tourner sa vie vers la danse...