Le week-end passa et le lundi arriva. Quand les élèves de 5e A entrèrent en classe, ce premier jour de la semaine, la surprise régnait. Mme Delatour n'était pas là. Un homme, plutôt grand, avec des dreadlocks et une paire de boucles d'oreilles, était assis à sa place, au bureau. Une jolie dame blonde aux yeux bleus l'accompagnait, debout, à côté de lui.
Shannel alla s'assoir à sa place, étonnée. Quand tout le monde eut regagné son bureau, la femme prit la parole :
« Bonjour à tous. J'ai le regret de vous annoncer que votre professeure principale et directrice est en congé maladie pour quatre semaines. »
Une déception générale s'abattit sur la 5e A.
Shannel pensa : « Je suis tellement rassurée que notre si bonne professeure soit bien remplacée : cette dame a l'air très organisée ! Par contre, j'espère qu'elle danse bien... »
La dame blonde continua :
- Je vous présente donc votre nouveau professeur principal : M. Fabieno, professeur de danse contemporaine à l'Ecole Nationale de Danses du Monde de Paris, l'ENDM.
Shannel perdit tout de suite son sourire.
- Excusez-moi, madame, la coupa une fille de la classe, mais nous étudions la danse classique et non la danse contemporaine... »
Ce fut M. Fabieno qui répondit :
- Eh bien, ça vous permettra de connaitre autre chose que les pointes et les pirouettes !
- Vous voulez dire... hésita Shannel, que nous ne pratiqueront plus de danse classique pendant quatre semaines ? Mais notre corps va perdre l'habitude et nous aurons du mal à reprendre ! »
- Excusez-moi, reprit la dame en s'adressant à M. Fabieno qui s'apprêtait à parler, vous n'avez pas à vous inquiéter, Mlle Mondait viendra vous donner des cours de danse classique le lundi et Mme Colin, professeure de danse en 3e B, viendra le jeudi et le vendredi. »
Shannel et les autres élèves soupirèrent de soulagement. Personne n'aurait pu rester quatre semaines sans aucun cours de danse classique. Ce lundi-là, les élèves découvrirent Mlle Mondait, qui était très douce et gentille, et qui les trouva tous pleins de compétences. Toute la classe dansa très bien jusqu'à la fin du cours.
A la récréation, Alice vint voir Shannel et lui tendit une lettre de couleur bleue en lui disant, un sourire aux lèvres :
« C'est de la part de Cédric... Dis donc, tu en as de la chance : il est très beau et très gentil ! »
Shannel s'inquiéta en entendant les propos de son amie : qu'est-ce-que cela voulait dire ? Alice insinuait-elle que Cédric était amoureuse d'elle ? Cela ne voulait rien dire. Shannel remercia la messagère et rangea l'enveloppe dans son sac : elle attendrait le soir pour l'ouvrir.
Toute la journée, elle ne put s'empêcher d'être impatiente...
VOUS LISEZ
Un pas vers les étoiles
FantasíaShannel Olivers a commencé la danse à l'âge de sept ans, et le Palmey's Opéra l'a toujours fascinée. La jeune fille n'a que 11 ans mais elle aimerait tourner sa vie vers la danse...