Pendant un mois, les élèves du Palmey's Opéra ne reparlèrent plus que du ballet qui était passé. Certains élèves félicitaient Shannel dans la cour. Et elle en était toute heureuse. Eléonore se mit à la rééducation. Pendant quelques semaines, elle ne dansait plus si bien qu'avant son accident, mais elle finit par retrouver sa souplesse. Shannel en fut bien contente pour elle.
Les derniers jours de l'année de Shannel et ses amis furent très heureux. Tout le monde était soulagé que cette année scolaire se termine enfin. Alice invita Shannel, Eléonore, Cédric, Laura et Etienne à une fête chez elle pendant les vacances. Les six amis se mirent d'accord sur la date et ce fut bon.
Le dernier jour de classe, les professeurs donnèrent quartiers libre à leurs élèves, et les entraineurs de danse laissèrent la classe créer une petite chorégraphie à présenter en fin de journée. Les élèves furent ravis de l'initiative !
Shannel offrit un cadeau accompagné d'une carte de remerciement à Mlle Royer, qui trouva cela très gentil.
A la dernière récréation, Shannel discuta longtemps avec Eléonore et lui confia :
- Tu sais que ma mère a retrouvé un ancien camarade à elle de l'Opéra de Paris ? Je ne te l'avais pas dit. Je suis plutôt contente, ils s'entendent bien.
- L'Opéra de Paris ? s'exclama son amie. Quelle chance ! C'est une étoile ?
- Non, Sébastien est professeur de danse, là-bas.
- Waouh ! Et ta mère est-elle tombée amoureuse de lui ?
- Eléonore...
- Tu aimerais avoir un beau-père ? continua l'entêtée sans prendre compte des protestations de Shannel. Il est beau ?
- Oui, il est beau. Mais je te rassure tout de suite, rien ne peut se passer entre Sébastien et ma mère. Il est marié.
- A qui ?
- Que veut-tu que j'en sache ? répondit Shannel. Je n'ai jamais rencontré son épouse... Mais je sais qu'une femme l'accompagnait, quand ma mère l'a rencontré.
- Dommage...
- Eléonore !
VOUS LISEZ
Un pas vers les étoiles
FantasyShannel Olivers a commencé la danse à l'âge de sept ans, et le Palmey's Opéra l'a toujours fascinée. La jeune fille n'a que 11 ans mais elle aimerait tourner sa vie vers la danse...