Chapitre 22

18 3 0
                                    


Enfin, le soir arriva. Avant de partir, Alice lança un clin d'œil à Shannel. Cette dernière sourit et se rua précipitamment dans sa chambre. Lentement, elle sortit la missive bleue de son sac, et l'ouvrit précautionneusement. La jeune fille déplia la lettre et admira une fine écriture bleue marine. Ce message semblait avoir été écrit avec soin.

Finalement, Shannel s'assit sur son lit et laissa glisser ses yeux sur le papier. Voici ce qu'elle lut :

Ma chère Shannel,

J'ai mis du temps à me demander comment je te le dirais. J'ai finalement opté pour l'écrire. Cela est toujours plus rassurant de ne pas être en face de la personne pour lui dire une chose du genre de ce que je vais te dire là.

Shannel dégagea ses yeux de la lettre de Cédric et elle s'aperçut qu'elle rougissait. Elle se remit à lire, le cœur battant.

C'est une chose importante. Quelque chose qui va peut-être changer notre vision des choses, ainsi que notre relation. J'espère que cela ne va rien perturber, car sache que je te considère...

Toc, toc, toc.

- Oui, répondit Shannel en cachant précipitamment la lettre sous son oreiller. »

La porte s'ouvrit, et Eléonore entra.

« Coucou c'est moi... heu, c'est-à-dire tu es rouge comme une tomate trop mûre !

- Hein, ah bon ? C'est que j'ai très chaud, tu comprends ?

- Oui, oui, je comprends... fit Eléonore sans comprendre. En fait, c'était pour te demander si tu voulais venir regarder un film, avec nous. Les professeurs ont organisé une « séance cinéma » dans la cantine.

- C'est génial ! Je viens avec toi.

- Tu as le temps de te préparer, ça commence dans 45 minutes, c'est à 18h30.

- D'accord, bon, à tout à l'heure, alors !

- A tout à l'heure, Shannel ! »

Rassurée, elle reprit tranquillement la petite feuille de papier bleu et s'allongea sur son lit pour reprendre la lecture. Son cœur se remit à battre et ses yeux se remirent à glisser sur la lettre.

Il faut à présent que je t'avoue ce que tu dois absolument savoir : eh bien, le nouveau fiancé de ta mère, Fiona Olivers est en réalité Sébastien Beaulaurier, le frère de ma mère : Violaine Beaulaurier. Je suis donc ton demi-cousin et nous serons plus proches à l'avenir. Voilà, tu sais tout. 

Un pas vers les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant