Le lendemain, quand Shannel arriva à l'école, elle annonça la nouvelle à ses amis. Contrairement à ce qu'elle pensait, seule Éléonore était triste pour elle. Tous les autres étaient ravis qu'elle reste parmi eux, au Palmey's Opéra. Cela était en effet un très gros point positif. Shannel le comprit, et, réconfortée et consolée par tous ses amis, elle changea d'avis et se dit que cela n'était pas si mal si les jurys avaient eu si mauvais goût (elle ne voulait pas croire qu'elle avait mal dansé et ses amis non plus).
Finalement, Shannel se remémora les paroles de Sébastien, le soir de l'examen : Au pire, tu auras dansé dans l'Opéra de Paris ! Shannel finit par voir le bon côté des choses, elle restait avec ses amis dans ce superbe Opéra et cela ne l'empercherait pas de réussir une belle carrière de danseuse ! Mais il est vrai que l'espoir l'avait portée jusqu'au bout, oui, jusqu'au bout elle avait pensé qu'elle y rentrerait, à l'Opéra de Paris... Mais le destin fait parfois autrement les choses. Et à présent, Shannel le comprenait et l'acceptait.
La petite fille oublia ce malheureux évènement et suivit le conseil de ses amis : voir la vie en rose, en toute occasion. L'Opéra de Paris n'était pas non plus la seule source de réussite en danse. Et puis, s'ils ne voulaient pas croire que danser, c'est être libre, alors, ils n'avaient rien compris.
Pour fêter son retour au Palmey's Opéra, et pour fêter cette fin d'année, elle et ses amis organisèrent un mini-ballet, qu'ils présenteraient à Mme Delatour, le dernier jour.
Deux semaines plus tard, leur professeure principale les reçut avec beaucoup d'applaudissements. La jeune fille se dit une bonne fois pour toute : Décidément, la vie est vraiment belle...
VOUS LISEZ
Un pas vers les étoiles
FantasyShannel Olivers a commencé la danse à l'âge de sept ans, et le Palmey's Opéra l'a toujours fascinée. La jeune fille n'a que 11 ans mais elle aimerait tourner sa vie vers la danse...