Les vacances de Shannel se passèrent très bien. Elle et sa maman rendirent visite à de la famille et achetèrent toutes les fournitures pour la rentrée (notamment quelques affaires de danse car celles de Shannel commençaient à être vieilles). La rentrée approchait et Mme Olivers avait complètement oublié de demander à sa fille si...
« Oh ! Shannel, tu ne m'as pas dit si tu voulais être interne ou demi-pensionnaire ! se souvint-elle une semaine avant la rentrée.
- Eléonore est interne et elle ne connait personne. Je veux bien être interne, mais à condition que tu viennes me chercher le week-end !
- Oui... Ça peut être possible... Ça m'éviterait de faire une heure de route tous les matins et tous les soirs... D'accord, ma chérie ! »
Et ce fut conclu. Une semaine plus tard, Shannel était prête. Elle avait fait sa valise et son nouveau sac patientait depuis déjà quelques jours dans l'entrée.
Sa mère l'accompagna jusqu'au Palmey's Opéra, et Shannel chercha son nom dans les listes placées dans l'entrée. Enfin, elle le trouva : sa professeure sera Mlle Royer ! Elle était contente : c'était l'amie de Mme Brenner, son ancienne professeure de danse !
Une foule de nouveaux et d'anciens élèves bavardaient par petits groupes, certains se retrouvaient, après deux mois de grandes vacances ! Ne trouvant pas Eléonore, Shannel s'avança vers un groupe de filles qui discutaient. Celles-ci la remarquèrent tout de suite. Elles étaient trois. L'une avait les cheveux attachés dans une queue de cheval parfaite et tenait à la main, gardant sa page d'un doigt Ton année de danse niveau 4. Une autre, (s'étant si bien coiffée et pomponnée qu'on aurait peut-être dit qu'elle abusait !) tenait d'une main, un joli sac, et de l'autre sa valise. Et la dernière... était Eléonore ! Elle était là ! Shannel en fut étonnée :
- Eh bien ! On peut dire que le destin m'a conduit vers toi ! dit-elle à son amie.
Les autres jeunes filles, étonnées, commencèrent alors à la harceler de leurs paroles :
- Bonjour, comment t'appelle-tu ?
- Es-tu nouvelle ?
- Tu connais Eléonore ?
- C'est ma cinquième année de danse. Et toi ?
- Oui ! Et toi ? finirent-elles toutes en chœur.
- Eh bien...commença Shannel, assez contente qu'elles s'arrêtent car elle ne comprenait rien quand elles parlaient en même temps, je m'appelle Shannel, j'ai 11 ans, et moi aussi, c'est ma première année. Vous savez, j'ai très hâte de commencer les cours. Mais je connais déjà Eléonore, que, apparemment, vous connaissez aussi... ? »
Eléonore expliqua la situation :
- Je n'aurai jamais pensé cela, mais en fait, voici ma cousine, qui, par le pur des hasards se retrouve dans mon nouveau collège ! dit-elle en montrant la jeune fille avec la jolie queue de cheval.
- Je m'appelle Alice, poursuivit cette dernière. Enchantée de te rencontrer. Et ravie que tu connaisses déjà ma cousine !
- Heu... Moi c'est Laura, finit la troisième. Je suis la meilleure amie d'Alice. Venez, on devrait aller voir Mme Tingrame, c'est la dame de l'accueil qui va nous montrer nos chambres. Enfin pour celles qui, comme moi, sont internes...
- Eh bien, annonça Shannel pour faire la surprise à Eléonore, moi oui, je suis interne !
- C'est vrai ? s'exclama Eléonore. Merci, Shannel !
- Oh, c'est pour une question de pratique, répondit modestement Shannel.
Attendez, les filles, je voudrais vous demander quelque chose (ne me prenez pas pour une folle) : pourriez-vous me pincer ? Je n'arrive toujours pas à croire que je suis admise au Palmey's Opéra !
- Oh, je ne sais pas si cela sert à grand-chose ! dit Eléonore. Mais, si tu le veux vraiment, alors, on pourra le faire.
Laura, ravie la pinça, et Shannel eut un haut-le-cœur quand elle sentit les petits ongles vernis de Laura sur sa peau.
- Hum, oui, c'est bon, je crois que j'ai enfin compris que j'allais suivre une formation professionnelle de danseuse ! »
Les quatre filles allèrent donc voir Mme Tingrame, qui les conduisit donc dans leurs chambres respectives.
- Waouh ! On a vraiment de très belles chambres ! s'exclama Laura. Ce sont des chambres de deux... Je propose que je me mette avec Alice et que vous deux, vous vous mettiez ensemble, Shannel, et Eléonore, puisque vous vous connaissez déjà très bien.
Une fois que Shannel se fut installée dans sa nouvelle chambre, elle descendit accompagnée de ses trois nouvelles amies. Mme Delatour apparut, et elle prit son micro :
« Mes nouvelles et nouveaux élèves, bonjour ! Je vous prie de vous ranger par classes : la 6ème A à gauche et la 6ème B à droite. Merci. »
Shannel, Eléonore, Laura et Alice étaient toutes en 6ème A. Quelle chance, se disait Shannel. Elles se rangèrent donc du côté gauche. Dans leurs classes, elles étaient toutes des filles, hormis deux garçons, qui se sentaient un peu tous seuls...
Mlle Royer arriva enfin et conduit sa classe au troisième étage, où elle commença ensuite à leur expliquer le fonctionnement de l'école. Elle serait leur professeure principale et professeur de danse mais d'autres adultes leurs feraient les cours.
Pour midi, les élèves allèrent tous manger au réfectoire, et remarquèrent que le repas était de qualité. Ils mangèrent de bon appétit et retournèrent en classe pour le cours de danse. Mlle Royer les accueillit cette fois dans une très grande salle de danse ronde, ornée de grands miroirs à la place des murs. Elle fit un récapitulatif des niveaux de danse classique de chacun et fit remarquer qu'elle était très contente d'avoir deux garçons dans sa classe. Et à la fin de la journée, les trois quarts de la classe descendirent dans le hall pour être récupérés par les nombreux parents qui venaient chercher leurs enfants demi-pensionnaires, et les autres montèrent se coucher et passer leur première nuit au... Palmey's Opéra !
Shannel fut une des dernières à aller se coucher. Elle était aux anges ! Quand elle fut dans son lit, elle s'enfouit sous ses couvertures et repensa à tout ce qu'elle avait fait aujourd'hui, elle avait de nouvelles amies, des futurs cours de danse en perspective... et, elle en était ravie ! Bref, Shannel adorait sa nouvelle école ! Et tout cela, c'était grâce à Mme Brenner et elle se promit de lui envoyer une lettre bientôt. Puis, elle revint au présent et se dit : "Chic, demain... les premiers cours commenceront !" Puis, elle s'endormit.
VOUS LISEZ
Un pas vers les étoiles
FantasyShannel Olivers a commencé la danse à l'âge de sept ans, et le Palmey's Opéra l'a toujours fascinée. La jeune fille n'a que 11 ans mais elle aimerait tourner sa vie vers la danse...